L’OSJJ reçoit Martin Léon en mode symphonique

Photo courtoisie

Les musiciens des orchestres symphoniques de jeunes de Joliette (OSJJ) et de Sherbrooke (OSJS) s’associent pour présenter un concert avec l’artiste multidisciplinaire Martin Léon le samedi 9 mars à 20 h au Centre culturel Desjardins de Joliette.

Pour l’occasion, Martin Léon interprétera, accompagné par les 70 musiciens de l’orchestre, plusieurs de ses chansons et de ses musiques de film. Les orchestrations, excellentes aux dires de l’artiste, ont été réalisées par des étudiants en musique de l’Université de Sherbrooke.

Martin Léon partage sa vie entre la chanson, les voyages et la musique de film depuis plusieurs années. Il a étudié la composition de musique de film auprès du grand Ennio Morricone, en Italie et a remporté de nombreux prix et nominations (Félix, Jutra, Iris, Canadian Screen Awards, Genie Awards) tant en chanson (album, réalisation, arrangements) que pour son travail au cinéma (musiques originales). On lui doit notamment la musique de près de 20 longs-métrages de fiction dont Le journal d’Aurélie Laflamme, Embrasse-moi comme tu m’aimes, Les 3 p’tits cochons et Monsieur Lazhar, nominé Best Foreign Language Film aux Oscars 2012 et pour lequel Martin Léon remporte au Québec l’IRIS Meilleure musique originale.

Deux chefs d’orchestre se partageront le podium pour ce concert : Renaud Madore, chef de l’OSJJ et Félix Ste-Marie, chef de l’OSJS. Notons que le même concert sera présenté aussi au Théâtre Centennial de Sherbrooke le 25 février à 15 h. Les billets pour le concert de Joliette sont disponibles à la billetterie du Centre culturel Desjardins et sur www.spectaclesjoliette.com

Le concert de Joliette est présenté par l’agence Guidi.co

Photo courtoisie