Long & McQuade s’associe avec l’OSJJ

Photo courtoisie. Sur la photo, Simon Boudreault, Richard Aucoin, Marcel jr Paradis et Pierre-Paul Aucoin.

L’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette a annoncé récemment la conclusion d’un partenariat avec l’entreprise Long & McQuade, la plus grande chaîne de détaillants d’instruments de musique au Canada.

Fondée en 1956 par Jack Long, un trompettiste jazz, l’entreprise n’a cessé de croitre tout au long des années. Si bien qu’avec maintenant plus de 95 magasins d’un océan à l’autre, Long & McQuade est devenue un chef de file dans la vente et la location d’instruments de musique. M. Long, s’est dit impressionné par la vitalité de la musique dans la région et plus particulièrement par la longévité de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette, plus ancien orchestre de jeunes du Québec, fondé en 1970.

Don d’une batterie

Dans un premier geste de partenariat, Long & McQuade a offert, il y a quelques semaines, une batterie complète à l’orchestre. L’instrument, d’une valeur de 2 000 $, a été livré à la succursale de Joliette, gérée par M. Richard Aucoin. L’équipe de Long & McQuade est fière d’être implantée à Joliette depuis 2020 et de pouvoir servir la belle région de Lanaudière. Les dirigeants sont ouverts à continuer à aider l’OSJJ et à poursuivre dans cette lancée et ainsi rendre la musique accessible et donner la chance à plus de gens possible de pouvoir s’exprimer par la musique.

Succès avec Vincent Vallières

Le nouvel instrument a déjà été présenté au public le 8 avril lors du dernier concert de l’OSJJ qui se produisait avec l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières. Le concert a remporté un vif succès avec une foule de près de 550 spectateurs. Vincent Vallières, très généreux et accessible, a eu beaucoup de plaisir à jouer avec les jeunes tout au long de la soirée et a livré une performance relevée. Le public de son côté a été ravi de retrouver les grands succès de l’artiste présentés en mode symphonique avec des arrangements réalisés en partie par des étudiants en musique de l’Université de Sherbrooke. Le concert avec Vincent Vallières sera repris le samedi 13 mai à 19 h au Théâtre Centennial de Sherbrooke.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité