À la d’un lockout décrété par Brandon Transport, le 3 novembre, près de 300 élèves de la Commission Scolaire des Samares (CSS) et la Commission Scolaire Sir Wilfrid Laurier sont désormais privés de transport scolaire.
Les autobus touchés par ce lockout sont la 142, 144, 618, 620, 622, 624 et 903. Pour la CSS, tous les services éducatifs offerts habituellement à l’école de ces enfants sont maintenus. La CSS demande d’assurer le transport entre l’école et la maison, matin et soir, en respectant l’horaire de l’école.
« La Commission scolaire travaille activement à trouver une solution. Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés par cette situation hors de notre contrôle », a mentionné la CSS dans un message publié le 3 novembre.
Rappelons que trois jours de grève ont eu lieu du 10 au 12 octobre dernier. Le renouvellement de la convention collective est échu depuis plus d’un an.
Le principal point en litige à la table de négociation est le rattrapage salarial avec les autres travailleurs/travailleuses des différentes filiales du Groupe Gaudreault.