L’importance d’une culture forte et de l’alignement stratégique des ressources

Photo Guy Latour

La Présidente directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine, Delphine Brodeur, était la conférencière invitée du dîner mensuel de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, le 1er mai dernier, au Château Joliette.

La gestionnaire qui est entrée en poste le 1er avril 2022 a tout d’abord rappelé que les ressources humaines sont la plus grande richesse de nos organisations.

Alors que le marché du travail est en pleine mutation, que les paradigmes changent, les organisations doivent s’adapter.  « Plus que jamais, la culture de nos organisations doit être le moteur de nos actions. La vision clairement définie et socialisée à l’ensemble des employés, les rôles et responsabilités clairement établis et les valeurs véhiculées par tous », a-t-elle déclaré aux convives.

Mme Brodeur est aussi revenu sur trois temps charnières pour la Fondation.  Pour la PDG, l’importance d’une culture forte et de l’alignement stratégique des ressources sont directement liés à la performance de la fondation.

Par le biais d’un exemple concret, la gestionnaire a raconté comment toutes les ressources de son organisation avaient été mises à contribution, dans un temps record, lorsqu’un couple a exprimé, au printemps 2022, le souhait de faire un don de 40 M$ à la Fondation.

Personnalité du mois

La CCGJ a aussi profité de ce dîner pour présenter sa personnalité du mois de mai, soit GCIA Événements our le lancement de leur tout nouveau Studio.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette