L’implication des parents bénévoles soulignée par le comité de parents

Photo courtoisie

Le 3 décembre dernier se tenait la soirée de reconnaissance du comité de parents de la Commission scolaire des Samares. Plus de 130 invités étaient réunis au centre de formation l’Envol, à Joliette, pour l’occasion. Monsieur Michel Forget, président de la Commission scolaire des Samares, et madame Annie Martin, présidente du comité de parents, ont remis plusieurs prix aux parents bénévoles, en présence de la Direction générale adjointe de la Commission scolaire, madame Pascale Damato.

Engagement et implication

Monsieur Forget s’est montré éloquent quant à l’implication des parents bénévoles. « Contribuer à l’avenir d’une société est une mission importante et c’est ce que vous faites », a lancé monsieur Forget devant une salle comble. Plus de 34 prix ont été décernés. Parmi eux, trois ont reçu un prix reconnaissance pour leur engagement soutenu. Au primaire, il s’agit de madame Julie Beauséjour pour son implication à l’école primaire de Saint-Alphonse. Au secondaire, madame Marie-Eve Ducharme a reçu un prix reconnaissance pour son implication à l’école secondaire Barthélemy- Joliette. Madame Annie Martin a également reçu le prix reconnaissance du comité de parents.

Madame Mylène Bissonnette s’est également distinguée pour son travail au sein du comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

Une soirée rassembleuse

Madame Martin était heureuse de voir plusieurs parents bénévoles réunis. Celle-ci croit d’ailleurs que cette soirée est « une occasion pour se rassembler et démontrer que nous sommes des acteurs de premier plan, non seulement dans l’éducation de nos propres enfants, mais également pour notre communauté ».

La Commission scolaire des Samares regroupe plus de 72 écoles de niveau primaire, 11 écoles secondaires et 12 centres d’éducation en formation générale et en formation professionnelle, une école spécialisée en trouble du langage, une école à mandat régional dédiée aux élèves présentant une déficience intellectuelle associée au spectre de l’autisme ou de la psychopathologie. La Commission scolaire des Samares est présente sur le territoire des MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm et compte près de 25 000 élèves.