Les jeux sont maintenant faits, les Prédateurs de Joliette connaissent l’identité de leur adversaire pour la première ronde des séries éliminatoires de la LHJAAAQ.
L’Éverest de la Côte-du-Sud affrontera la troupe de Samuel Fortier dans un très court 2 de 3 qui débutera dès le 12 mars.
Le premier match aura lieu à l’aréna de Montmagny dès 17 h 15, le second le 14 au Centre récréatif Marcel-Bonin à compter de 19 h 30. Si un troisième et ultime duel était nécessaire, il sera présenté le lendemain dès 19 h, au domicile de l’Éverest.
En saison régulière, les deux formations se sont affrontées quatre fois, l’emportant deux fois chacune. Joliette a eu l’avantage 17-15 au chapitre des buts marqués.
Pour l’emporter, les Preds devront éviter au maximum le banc des pénalités tout en excellant dans les deux zones.
Victoire contre Saint-Jérôme.
Les joliettains ont terminé la saison régulière en beauté en venant à bout des Panthères de Saint-Jérôme, 5 à 4, devant 536 amateurs réunis à Marcel-Bonin, le 10 mars.
Chaque équipe s’est inscrite au pointage en première période, Olivier Beaudoin a inscrit son cinquième pour les locaux à 15:27.
Les Preds se sont assurés du triomphe en marquant quatre fois au deuxième engagement par l’entremise du 34e de Tristan Gagné, du 20e de Félix Gagnon et du premier en carrière d’Hugo Larkin et d’Alexandre Dumontier. Joliette menait 5-2 après 40 minutes de jeu.
Les Panthères ont donné la frousse aux joueurs de Samuel Fortier en touchant la cible deux fois au dernier vingt, mais les Preds ont résisté pour inscrire un 20e triomphe en 48 parties.
Chaque formation a obtenu 30 lancers, la victoire est allée à Alexis St-Amour-Lachance.