L’Estran : poésie et musique

Photo courtoisie

Le musée de la chapelle des Cuthbert est fier de présenter le concert L’Estran, par le trio Estran et Isabelle Miron.

Ce projet multidisciplinaire, une création de Corne de Brume, est inspiré par la poésie du territoire et convoque l’imaginaire du bord du fleuve. Il allie les mots de l’écrivaine Isabelle Miron à la poésie du trio Estran, formé de Sébastien Sauvageau (composition, voix, guitare), David Simard (violon et viole d’amour) et Isaiah Ceccarelli (batterie).

Le concert déploie une musique imageant le territoire du bord du littoral par des fresques qui réunissent des airs traditionnels nés du fleuve et des paysages sonores enveloppant qui prolongent la parole d’Isabelle Miron.

Dans un appel s’adressant à leur être tout entier, les spectateurs seront conviés à explorer les strates diverses de l’espace entre la marée basse et la marée haute. Ici, de grosses roches nées comme nous de quelque étoile côtoient ce que les marées apportent et reprennent de lune en lune : des enfants cherchant des clams, les deux pieds dans la batture, qui passent là même où, au 18e siècle, Marie Caresse tenait l’Auberge du repos, lieu où de malheureux voyageurs sont mystérieusement disparus.

Vendredi 24 septembre à 19 h

Coût du billet : 15 $

Les places sont limitées!