L’équipe cadette rencontrait lors de la demi-finale, leur voisin, l’école secondaire Thérèse-Martin. Lors de la saison régulière, Barthélemy-Joliette avait facilement remporté la partie 44 à 6. Il n’en a pas été aussi facile cette fois-ci comme en fait foi le résultat final.
Les locaux semblaient beaucoup trop confiants au début de l’affrontement. La température ainsi que plusieurs bévues autant du côté offensif que défensif ont permis aux Gladiateurs de prendre les devants à la demie 22 à 12.
Les Vikings avaient cependant vécu pareil scénario lors de leurs deux premières parties de la saison et avaient réussi à surmonter le tout pour terminer avec des victoires. Après un discours enflammer de l’entraîneur-chef des Vikings, les troupes se sont ralliées et ont performé à la hauteur des attentes. La défensive n’a octroyé qu’un maigre 6 points à leur adversaire tandis que l’offensive s’est enfin mise en marche accumulant 24 points.
Les Vikings demeurent invaincus et se présenteront à domicile le 11 novembre prochain à 14 h pour la finale régionale qui les opposeront aux Empereurs du Collège Letendre.
Il est à noter que les Vikings n’en sont qu’à leur deuxième année dans la ligue cadette du RSEQ.
Résultat final : 36-27