La municipalité de Rawdon a pris les grands moyens à la suite des débordements survenus au cours du dernier week-end au parc des Cascades.

Dans un court vidéo diffusée en fin de journée, le 22 juin, le maire de la municipalité, Bruno Guilbault, a annoncé que les trois parcs de Rawdon seront fermés aux non-résidents pour une semaine.

« Après une rencontre avec les membres du conseil municipal, nous avons pris une grosse décision », a déclaré M. Guilbault

Cette fermeture sera effective du 23 juin, à 18h, jusqu’au 30 juin à 10h. Les gens, qui voudront fréquenter les trois parcs, devront fournir une preuve de résidence.

Dimanche, le 21 juin, la situation a dégénéré alors que de 4000 à 6000 personnes étaient sur les lieux du parc des Cascades alors que la capacité du site est de 1200. Il a été impossible de respecter les mesures sanitaires liées à la COVID-19.

La Sûreté du Québec a même été appelée en renfort avec de gérer une circulation hors du commun. De plus, le manque de civisme des visiteurs a été dénoncé de toutes parts.