Les Trois Accords en vedette à la Fête nationale de Joliette

Photo Guy Latour

C’est le groupe Les Trois Accords qui seront en vedette, le 23 juin prochain, au parc Louis-Querbes de Joliette, dans le cadre du spectacle régional de la Fête Nationale.

En tout, 400 activités officielles seront présentées dans 44 sites du nord et du sud de Lanaudière.

« Les artistes de toutes les régions nous feront chanter et danser, des activités pour petits et grands se tiendront sur tout le territoire. Tous sont invités à partager leur amour du Québec et à le célébrer », a déclaré lors du lancement des festivités au Pavillon de la Rivière, le 30 mai, Roger Gaudet, président de la SNQ de Lanaudière.

Le 23 juin, les Trois Accords présenteront leur sixième album « Beaucoup de plaisir » en plus d’interpréter leurs plus grands succès avec notamment « Hawaïenne », « Saskatchewan », « Les amoureux qui s’aIment »,  « J’aime ta grand-mère » et plusieurs autres.

En première partie, le groupe É.T.É. avec ses hamonies vocales riches, leur aisance aux instruments  et leur complicité sur scène, Élizabeth Moquin, Thierry Clouette et Élizabeth Giroux transformeront le traditionnel party de cuisine en un spectacle haut en couleurs.

Parmi les autres artistes qui se produiront durant la Fête Nationale, dans la région, Il y aura Loco Locass (Chertsey), Andréanne A. Malette (Lavaltrie), Yves Lambert en trio (Saint-Jacques), David Jalbert (Saint-Sulpice), Martin Deschamps et Breen Leboeuf (Saint-Lin), Dan Bigras (Saint-Côme) et Michel Pagliaro Repentigny.

Un prix pour Yves Lambert

Lors du lancement régional, la Société Nationale des Québécois et des Québécoises de Lanaudière a remis le prix « Artisan de la Fête Nationale » 2019 de Lanaudière à Yves Lambert.

« Un grand merci à SNQ pour ce prix. Il faut apprendre aux jeunes à aimer notre pays, afin d’avoir la reconnaissance de ses origines », a-t-il déclaré.

Un des membres fondateurs de la Bottine Souriante, M. Lambert a fait partie de ce groupe-culte durant 26 ans. Il est un acteur majeur de nos racines musicales et est l’exemple de la musique traditionnelle au Québec.

Les Trois Accords, Fête nationale, Joliette, Yves Lambert
Photo Guy Latour. Yves Lambert a reçu le prix « Artisan de la Fête Nationale » 2019 de Lanaudière. Il a été remis par Laurence albero, du Mouvement National des Québécois.

Ouverture à 17h à Joliette

Exceptionnellement cette année, le site ouvrira à 17 h pour l’animation familiale. Le spectacle débutera pour sa part à 19 h 30 et les populaires feux d’artifice sont prévus pour 22 h.

À noter que le parc Louis-Querbes sera accessible uniquement par la rue Saint-Viateur et que par mesure de sécurité, la passerelle flottante et la piscine municipale situées à proximité seront fermées les 22 et 23 juin.

Événement accessible

La certification Événement accessible accordée à la Fête nationale régionale du Québec à Joliette vient confirmer la mise en place de commodités et de mesures facilitantes pour les personnes handicapées sur le site: toilettes adaptées, stationnements réservés aux détenteurs de vignettes pour personnes handicapées et interprétation des discours protocolaires en langue des signes (LSQ), diffusée sur écran géant. Les personnes handicapées sont invitées à accéder au site dès 16 h 45. Pour plus de détails, communiquez avec le service des Loisirs et de la culture par téléphone au 450 753-8050.

Pour connaître l’ensemble des activités au programme : https://www.fetenationale.quebec/.