Les Sportifs terminent leur saison régulière sur une mauvaise note

Courtoisie Jean Guévremont

Les Sportifs de Joliette mettaient un terme à leur calendrier régulier en visitant le Desjardins Wild de Windsor, le 27 janvier.

La troupe de Daniel Pharand n’a jamais été dans le coup lors de cette rencontre, en s’inclinant 10 à 4, devant 560 spectateurs au Centre J.A. Lemay.

Les locaux ont pris une confortable avance de 5-0 après 20 minutes de jeu, grâce notamment à deux buts et une passe d’Alexandre Carignan.

« On a obtenu le même nombre de lancers qu’eux dans cette période, mais on a manqué tellement de chances. De leur côté, Windsor a profité de leurs chances », a commenté Pharand après la partie.

Alexandre Durette a porté la marque à 6-0 à 5:53. Mais les Sportifs sont revenus dans le match avec trois buts sans réplique soit le cinquième de Luc Paquin (9:45), le sixième de Charles-Hubert Gill (13:30) et le 14e d’Olivier Donovan.  Avec deux secondes à faire, Durette a inscrit son troisième de la soirée pour porter la marque à 7-3.

Danick Poirier a réduit l’écart à trois buts à 4:25. Mais Windsor a ajouté trois buts dans les sept dernières minutes de jeu pour l’emporter 10 à 4.

« C’était le genre de soirée où rien ne fonctionnait. On a marqué trois buts fois notre but. Par contre, ce match-là nous a donné une bonne idée des ajustements à faire en vue des séries », a-t-il analysé.

Les Sportifs ont dominé 46-40 dans les lancers.  Mickael Boudreault (cinq buts sur 14 tirs en 18:03) et Nick Majeau ont été utilisés devant la cage des perdants.

Contre Saint-Cyrille.

Au classement final, les Sportifs terminent huitième avec une fiche de 9 victoires et autant de défaites et quatre en prolongation et/ou fusillade pour 22 points.

Les  hommes de Daniel Pharand affronteront, en première ronde, les Condors de Saint-Cyrille et la famille Roch dans une courte série 2 de 3, qui promet d’être très émotive. Celle-ci aura lieu le week-end prochain. 

En raison de la non-disponibilité du Centre récréatif Marcel-Bonin, le 3 février,le premier match aura lieu lieu au domicile des Condors, dès 20h30. La seconde rencontre sera présentée le lendemain soir, aussi à 20h30, à Joliette. Si nécessaire, le troisième duel sera présenté le 5 février à une heure qui reste à déterminer.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette