Les Sportifs Pétroles Bélanger trop fort pour Bécancour

Crédit photo Marie Lou Cabana

Les Sportifs Pétroles Bélanger ont mis fin à une séquence de deux défaites à domicile, en l’emportant 4-1, sur le Formule Fitness de Bécancour, le 23 novembre, au Centre récréatif Marcel Bonin.

La troupe de Gaby Roch et Nick Majeau a connu une bonne première période en prenant l’avance 2-1. Nicolas Pelletier a  ouvert la marque à 5:25 avec son troisième de la saison. Deux secondes plus tard, Guillaume Coudé-Tremblay s’est frotté à Dave Leblanc dans un violent combat, ce dernier n’est pas revenu dans la rencontre, ayant subi une blessure au niveau de la bouche.

À mi-chemin dans l’engagement, Frédéric Lemay-Bégin a trompé la vigilance de Michael Boudreault, qui obtenait un premier départ cette saison, sur un tir que ce dernier aimerait sûrement revoir. Charles-Alexandre Drolet a permis à Joliette de rentrer au vestiaire avec un avance d’un but en marquant avec 17 secondes à faire.

Le deuxième vingt fût très tranquille alors qu’aucune des deux équipes n’a réussi à trouver le fond du filet. Le capitaine des joliettains, Joel Roch, a fait sentir sa présence en y allant de quelques bonnes mises en échec.

Les Sportifs Pétroles Bélanger ont réglé le cas des visiteurs en inscrivant deux buts en un peu plus de de deux minutes de la première moitié de la troisième. Drolet a tout d’abord inscrit son deuxième de la rencontre, son quatrième de la campagne, à 7:16. À 9:21 le défenseur Brian Lovell a complété une belle pièce de jeu de Jonathan Ouellet et Rock Régimbald pour porter la marque 4-1.

Régimbald a connu un fort match avec trois passes alors Ouellet amassait deux aides. Michael Boudreault a aussi eu son mot à dire dans ce gain en faisant face à 57 lancers. Joliette a obtenu 45 tirs sur Yann Déry.

« Ça faisait deux matchs qu’on perdait à la maison, il fallait revenir avec une victoire. Il fallait profiter du fait que Bécancour connait un début de saison très difficile. J’ai aimé qu’on prenne l’avance 2-1 après la première car c’est tellement difficile de jouer du hockey de rattrapage », a commenté, après la rencontre, le directeur-gérant et co-entraîneur, Gaby Roch.

Alie satisfait, Poulin honoré

Malgré une neuvième défaite en dix matchs, l’entraîneur-chef du Formule Fitness, l’ex-capitaine du National, André Alie était quand même satisfait de ce qu’il a vu.

« On affrontait les champions des séries de l’an passé et on jouait dans l’aréna la plus intimidante de la ligue. On tirait de l’arrière par un seul but après 40 minutes de jeu. On est en train de bâtir une culture de gagnant. On veut travailler sur l’engagement de nos joueurs », a souligné Alie.

Par ailleurs, échangé la semaine dernière à Bécancour , l’ex-capitaine des Sportifs Pétroles Bélanger a été honoré avant la rencontre pour souligner son passage avec l’équipe senior joliettainne

« Ça m’a rappelé mes belles années que j’ai eu ici. J’ai joué tout mon junior avec l’Action et les quatre premières campagnes avec les Sportifs Pétroles Bélanger. Ce soir, j’avais des flashbacks et c’était émotif» a indiqué l’ex #19 des Sportifs.

Le prochain match de la troupe de Gaby Roch et Nick Majeau aura lieu le 30 novembre alors que le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine sera en ville.

« C’est une équipe qui nous ressemble. Le Cap a une bonne offensive et une bonne défensive et sont capables de jouer robuste. Ça donne toujours des parties intenses », a mentionné Gaby Roch.