Les Sportifs Pétroles Bélanger s’inclinent dans un festival offensif

Crédit photo Hugo Cotnoir

Les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette disputaient leur troisième match de la saison régulière le 19 octobre dernier face aux Bisons de Granby. Fort de deux gains convaincants face à Plessisville et La Tuque, la formation joliettaine voulait à tout prix offrir une performance digne de mention à ses partisans et ainsi s’emparer par le fait même du premier rang du classement. Par contre les hommes de Gaby Roch et Nick Majeau ont dû s’avouer vaincus par la marque de 6-5.

Le match débute en force pour les locaux alors que avec seulement un peu plus de deux minutes d’écoulées, David Roch ouvre la marque alors qu’il saisi un rebond de la rondelle sur la bande. Par contre à 4:56, profitant d’un avantage numérique, le toujours dangereux Maxyme Guyon égalise la marque pour les Bisons. Le jeu demeure très ouvert et en fin de période trois buts sont marqués en moins deux minutes. À 17:09, Nicolas Pelletier redonne une priorité d’un but aux Sportifs mais à 18:02 les Bisons égalisent la marque par l’entremise de Samuel Deslandes. Avec 33 secondes à faire au cadran, David Fortier permet aux Sportifs Pétroles Bélanger de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

En deuxième, les hommes de Gaby Roch et Nick Majeau accentuent leur avance à deux buts grâce à Jean-Philippe Caron. Par contre, malgré de beaux arrêts de Frédéric Piché devant la cage joliettaine, le reste de la période appartient aux Bisons qui inscrivent trois buts sans riposte en neuf minutes. À 6:42, Jason Crack surprend la défensive des Sportifs pour inscrire un but en désavantage numérique. Ce but aura pour effet de jeter une douche d’eau froide sur les joueurs locaux. Par la suite, Jonathan Bouchard créera l’égalité à 13:48 alors qu’à 15:04 Vincent Senez-Allaire donne l’avance aux Bisons pour la première fois dans le match.

Crédit photo Hugo Cotnoir

En troisième, les Sportifs reviennent rapidement dans le match alors qu’à 2:25 le défenseur recrue Nathan Tremblay inscrit son premier but dans l’uniforme des Sportifs Pétroles Bélanger. Par la suite, chaque équipe aura plusieurs bonnes chances de marquer. À 10:38, les visiteurs reprennent l’avance 6-5 grâce à un but de Patrice Demuy en fin d’avantage numérique. Malgré de multiples efforts en fin de match de la part des Sportifs pour créer l’égalité, les Bisons remportent une quatrième victoire consécutive en saison régulière

Après la rencontre l’analyse de l’entraîneur Gaby Roch a été très simple.«Ce qu’on a bien fait et exécuté lors des deux premières rencontres, ce soir on a fait le contraire. Sur les six buts, il y en a quatre où ce sont des erreurs d’exécution, les gars ont pas suivi ce qu’ils devaient faire. Le but qu’on a accordé alors qu’on était en avantage numérique a semblé avoir amorti les joueurs» d’analyser Roch.

Quant au défenseur Nathan Tremblay qui a inscrit son premier but dans la LHSAAAQ, il se disait très heureux de son match.«Jusqu’à présent ça va bien, je me suis présenté au camp dans le but de faire ma place, j’ai perdu du poids durant l’été, jai travaillé fort. Les entraîneurs me font confiance et je me sens en confiance aussi» a déclaré le 88 des Sportifs. D’ailleurs lorsqu’il a inscrit son but, son coéquipier David Fortier avec qui il a évolué avec les Cyclones Junior AA s’est empressé d’aller le féliciter.

Crédit photo Hugo Cotnoir

Dans un autre ordre d’idée, mentionnons que le vétéran David Poulin ne sera pas de retour avec les Sportifs Pétroles Bélanger cette saison en raison d’un alignement déjà bien garni en offesnive. La direction des Sportifs va toutefois tenter de l’accommoder par le biais d’une transaction.Rappelons que au terme de la dernière saison, le vétéran de 34 ans avait laissé planer un doute sur son retour au jeu.

Le week-end prochain les Sportifs Pétroles Bélanger disputent deux matchs en deux soirs. Le 25 octobre le Bellemare de Louiseville accueillera la formation joliettaine, alors que le lendemain, le Condor de Nicolet sera le visiteur au Centre Récréatif Marcel-Bonin.