Les Sportifs Pétroles Bélanger retrouvent le chemin de la victoire

Crédit photo Jacob Dumulong Alain

Les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette disputaient deux matchs les 25 et 26 octobre dernier dans le cadre de leur quatrième week-end d’activités. Après un revers de 6-3 à Louiseville le 25 octobre, la formation de Gaby Roch et Nick Majeau est revenue en force le lendemain avec un gain convaincant de 8-1 face au Condor de Nicolet au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Festival offensif face à Nicolet

Le match débute sur les chapeaux de roues alors que la période initiale est tout à l’avantage des locaux qui inscrivent trois buts sans riposte .Tout d’abord à 9:33, Jean-Philippe Caron ouvre la marque alors qu’un peu plus de deux minutes plus tard, David Lapierre, bien posté devant le filet, inscrit son premier de la saison en faisant dévier un tir de Nathan Tremblay. Par la suite ce même Tremblay inscrit le dernier but de la période avec un solide tir de la pointe.

En deuxième la domination de la formation joliettaine se poursuit avec une poussée offensive de quatre buts contre un seul pour Nicolet. À 2:20, alors que Nicolet a un homme au banc des pénalités, Joakim Arsenault en profite pour creuser l’écart à quatre buts. Par contre, 46 secondes plus tard, Michaël Prégent inscrit enfin un but pour le Condor. Par la suite Jean-Philippe Caron avec son deuxième du match et Nicolas Laroque-Marcoux avec deux inscrivent les autres buts buts des Sportifs lors de cette période. C’est 7-1 après 40 minutes de jeu.

En troisième, un seul but est marqué et il est l’oeuvre de Nicolas Laroque-Marcoux des Sportifs qui complète ainsi son tour du chapeau.

Après la rencontre l’entraîneur des Sportifs Pétroles Bélanger, Gaby Roch, était évidemment très heureux du résultat. « Nous avions accordé 12 buts lors de nos deux dernier matchs. Le jeu collectif défensivement était difficile. Ce soir, les gars ont appliqué le plan de match à la lettre », a-t-il commenté. Il a bien aimé le début de rencontre de sa troupe. « On a distribué 17 mises en échec et on a eu beaucoup de chances de marquer en première période », a-t-il ajouté.

Le trio de Nicolas Larocque-Marcoux (3-2), Jean-Philippe Caron (2-0) et Rock Régimbald a connu une soirée de rêve avec une récolte de 12 points.

« On a quand même eu un bon début de saison mais on savait qu’on était capable de faire mieux, On a pas eu la chance de chausser les patins souvent cet été », a souligné le #20 des joliettains.

De son côté l’entraîneur-chef du Condor et ex-entraîneur des Sportifs lors de la saison 2017-18, Alain Gardner était déçu du résultat final.«Je m’attendais à un pointage moins élevé mais les Sportifs ont une excellente offensive et figure parmi les trois meilleures formations de la ligue. Pour notre part, nous avançons un pas à la fois pour être prêt pour les séries. Je vise une place dans le milieu du peloton en fin de saison.» a résumé Gardner.

Défaite à Louiseville

Vendredi soir le 25 octobre, les Sportifs Pétroles Bélanger étaient les visiteurs à l’aréna de Louiseville afin d’y affronter le Bellemare, une des deux formations invaincues dans la LHSAAAQ. Les locaux dominent le premier vingt avec trois buts sans riposte pour ainsi prendre une sérieuse option sur la victoire. Antoine Desmeules avec deux buts et Francis Charette inscrivent les buts du Bellemare.

En début de deuxième, Louiseville poursuit sa domination avec deux autres buts en cinq minutes alors que Jérémy Plourde et Mathieu Roy portent la marque à 5-0. La faible réplique des Sportifs Pétroles Bélanger viendra alors que Brian Lovell inscrit son premier but dans l’uniforme joliettain.

En troisième, Frédéric Gamelin mettra le match hors de portée des visiteurs avec son deuxième de la saison. Moins de deux minutes plus tard, les visiteurs inscrivent deux buts en 30 secondes, ceux de Dany Roch et Nicolas Laroque-Marcoux, mais les Sportis subissent une deuxième défaite consécutive cette fois par la marque de 6-3.

Le week-end prochain, les Sportifs Pétroles Bélanger disputent un match sur la route alors qu’ils rendront visite au Métal Perreault de Donnacona le 1er novembre prochain. La prochaine joute à domicile aura lieu samedi le 9 novembre alors que le Bellemare de Louiseville sera le visiteur au Centre Récréatif Marcel-Bonin.