Les Sportifs Pétroles Bélanger en mode préparation pour la prochaine saison

courtoisie Facebook LHSAAAQ

Malgré la situation actuelle de la covid-19 au Québec, les neuf équipes de la LHSAAAQ se préparent fébrilement pour le repêchage qui aura lieu le 26 juin prochain.Au moment d’écrire ses lignes, la formule retenue sera une séance par vidéoconférence. Mais avec la situation qui change rapidement au niveau de la covid-19, il n’est pas impossible que une séance traditionnelle soit tenue. D’ailleurs en marge du repêchage, certaines équipes ont déjà débuté le travail en effectuant des transactions.

C’est le cas de la formation joliettaine des Sportifs Pétroles Bélanger qui a procédé à deux transactions dans les derniers jours. Dans un premier temps, le directeur-gérant a cédé l’attaquant Alexis Guilbault et le défenseur Sébastien Gauthier au Formule Fitness de Bécancour. En retour, les Sportifs font l’acquisition des attaquants Félix Desjardins, William Blanchard. Bécancour cède aussi le robuste Luc Leclair, qui incidemment fait un retour dans l’organisation. Joliette obtient aussi le 62e choix du repêchage 2020.

Dans un deuxième temps, la direction des Sportifs a poursuivi son travail en transigeant avec le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. Cette fois, le solide attaquant des Sportifs Jonathan Ouellet prend le chemin de la formation de la Mauricie alors que l’attaquant Marc-Antoine Arseneau et le défenseur Jordan Bernier s’amènent avec les Sportifs. Le Climatisation Cloutier obtient aussi le choix 33 du repêchage de 2020.

Rejoint au téléphone, le directeur-gérant Gaby Roch s’est dit très satisfait d’avoir pu mettre la main sur ces nouveaux joueurs. «Desjardins et Blanchard étaient deux joueurs d’impacts à Bécancour. Ils viendront soutenir une offensive déjà bien établie» Quant à Arseneau et Bernier, Roch souligne que que ce sont deux hockeyeurs bien établis dans le circuit.

Notons par ailleurs, que la formation de Nicolet déménagera ses pénates dans la ville de Saint-Hyacinte en 2020-21.