Les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette étaient en action dans la LHSAAAQ le 14 décembre dernier pour y affronter les Bisons de Granby à l’aréna Léonard-Grondin. Après un week-end sans victoire face à La Tuque les 6 et 7 décembre dernier, la formation joliettaine s’est reprise de belle façon inscrivant un gain de 3-2. C’était le premier match pour Alexis Guilbault et Sébastien Gauthier des Sportifs face à leur ancienne équipe. Quant à lui, Brian Lovell ex-défenseur des Sportifs cédé aux Bisons en retour de Guilbault, il n’a pu prendre part à la rencontre.
Privé de plusieurs joueurs réguliers, les Bisons ont tout de même offert une belle opposition aux Sportifs tout au long du match. Il faudra attendre à 15:41 en première période pour voir un premier but être inscrit, soit clui de Charles-Alexandre Drolet qui inscrit son cinquième de la saison pour ainsi donner les devants 1-0 aux visiteurs. Ce sera le seul but du premier vingt.
Dès le début de la deuxième, Alexis Guilbault vient hanter son ancienne équipe et donne une priorité de deux buts aux Sportifs. Celui-ci malgré la nervosité a joué un excellent match face à son ancienne équipe. Maxime Roy viendra réduire l’écart à 2-1 à 12:34 avec son sixième filet de la saison.
Au dernier tiers, à 6:46, Alexis Guilbault fait tout un jeu en zone offensive aidé de son coéquipier de trio Lafontaine et fait une passe parfaite à Nathan Tremblay dans l’enclave et celui-ci redonne une priorité de deux buts aux Sportifs. Avec 34 secondes à faire au cadran, Vicent Senez-Allaire vient réduire l’écart à 3-2 mais les visiteurs ferment la porte par la suite pour inscrire un septième gain cette saison.
Frédéric Piché a été solide devant la cage joliettaine repoussant plus de 30 rondelles et il s’est mérité la première étoile du match.
Créit photo Raynald Morand
Le co-entraîneur Gaby Roch était bien sûr satisfait de l’issue du match.«Après nos deux défaites à La Tuque, on se devait de revenir fort. Le début de match n’a pas été facile car Granby possède la patinoire la plus grande de la ligue et nous la plus petite. On s’est ajusté et tout a bien été par après» a t-il d’abord mentionné. Par la suite, Roch a louangé le travail du nouveau venu Alexis Guilbault.«Guilbault et Raphaël Lafontaine ont été nos deux meilleurs attaquants ce soir.
Roch a également eu de bons mots pour son défenseur Sébastien Gauthier, lui aussi acquis des Bisons récemment. «Il a été très solide. Il s’illustre dans tous les aspects du jeu. Je crois sincèrement que c’est le joueur qui nous manquait en défensive»
Crédit photo Raynald Morand
Pour le prochain week-end, le dg et co-entraîneur assure que ce sera deux gros matchs importants.«Cap-de-la-Madeleine et Louiseville ce sont deux équipes intenses, physiques et il a beaucoup de rivalité avec nous. C’est le dernier week-end avant Noël et je m’attends à ce que les gars arrivent prêts.
Quant à l’alignement pour ces deux matchs, l’équipe d’entraîneurs aura des choix difficiles à faire car selon Gaby Roch, tous les effectifs seront disponibles.«Il faudra faire des choix en fonction des besoins de chaque match mais on va prendre des décisions en fonction de gagner» a indiqué Roch.
La date limite des transactions a été fixé au 19 décembre dans la LHSAAQ mais pour le directeur-gérant des Sportifs Pétroles Bélanger, les chances sont très très minces qu’il y ait du mouvement dans son personnel de joueurs. «Sa va prendre une offre que je ne peux refuser pour que je décide de bouger. Je suis très à l’aise avec les effectifs que nous avons»a conclu Gaby Roch.
Le week-end prochain les Sportifs Pétroles Bélanger seront en action au Cap-de-la-Madeleine le 20 décembre alors que le lendemain le Bellemare de Louiseville sera le visiteur au Centre Récréatif Marcel-Bonin. Ce sera le dernier match avant la pause des fêtes.