Les Sportifs humiliés

Photo Daniel Chamberland

Les Sportifs de Joliette affrontaient leurs grands rivaux, le 4 novembre, alors que les Condors de Saint-Cyrille étaient les visiteurs au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

C’est la troupe de Gaby Roch qui a nettement eu le dessus sur celle de Michel Deschamps en l’emportant de façon très décisive, soit 9-0.

Le match débute sous le signe de la robustesse alors que Daniel Pharand, des Sportifs, est chassé pour un dix minute alors que la rondelle initiale n’est pas encore tombée et Kevin Auger est puni pour coup de bâton.

Les Condors en profitent pour ouvrir la marque à la 45e seconde par l’entremise de Samuel Grenache. Félix Landry double l’avance pour son équipe à 11:02 en désavantage numérique.

À 15:26, une escarmouche éclate devant le banc des Sportifs alors que Joel Roch et Louis-Philippe Charbonneau sont les plus actifs. Alors qu’on s’attendait à ce que ces deux joueurs soient punis, les officiels décernent plutôt des pénalités mineures à Kevin Auger et Gaven Aspirot (chassé du match pour obstruction de banc).  David Roch porte la marque à 3-0 à 17:11 durant ce double avantage numérique.

«Nous étions convaincu que c’est nous qui bénéficieraient du cinq contre trois. On a jamais compris cette décision-là », a commenté l’entraîneur-chef des Sportifs, Michel Deschamps.

Daniel Chamberland

Les visiteurs ont ajouté un quatrième filet avant la fin de la première soit celui de Billy Bishoff. Celui a semblé dévié un tir avec son patin mais l’officiel a accordé le but ce qui a soulevé l’ire de Deschamps qui en avait long à dire après ce but.

Saint-Cyrille a poursuivi sa domination au deuxième vingt avec trois autres filets soit ceux de Louis-Philippe Charbonneau (8:16), et deux de Charles Tremblay (11:43 et 13:29).

En troisième, les visiteurs ont marqué deux autres fois soit ceux de Charles-Alexandre Drolet (1:38) et le deuxième du match de Grenache (8:22).

Nick Majeau a commencé la rencontre devant le filet des Sportifs allouant quatre buts sur 15 lancers en 20 minutes de jeu. Michael Boudreault (5 buts sur 20 tirs) est venu le remplacer au début de la deuxième. Joliette n’a tiré que 24 fois sur les des gardiens des Condors.

Photo Daniel Chamberland

« À 4-0 après la première, on s’attendait à mieux rebondir que ça en deuxième. Notre jeu de puissance a été inefficace encore une fois. Notre confiance est fragile », a avoué Deschamps.

Avec cette défaite, une quatrième consécutive, les Sportifs sont maintenant au dernier rang du classement général de la Ligue Senior AAA avec seulement quatre points en sept parties.

Joliette disputera une série aller-retour contre le Big Foot de Saint-Léonard d’Aston, le week-end prochain. Le premier match aura lieu au domicile du Big Foot, le 10 novembre, et le second à l’aréna Marcel-Bonin, 24 heures plus tard.


Photo Daniel Chamberland