La formation des Sportifs Pétroles Bélanger de la LHSAAAQ a effectué une transaction avec le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine vendredi le 11 septembre. La formation joliettaine met la main sur les attaquants Zachary Beaudoin et Marc-Antoine Bouillon alors que la formation de la Mauricie obtient en retour Charles-Olivier Black,  un choix de 6e ronde à la séance de sélection de 2021 et des considérations futures.

Beaudoin est un attaquant qui était dans la mire du directeur-gérant Gaby Roch depuis deux ans. «Il nous intéressait depuis la saison 2018-19 mais les circonstances ont fait que nous n’avons pas pu mettre la main dessus. Il viendra ajouter du punch à notre offensive» a souligné Gaby Roch. Beaudoin a inscrit 37 points en 16 matchs en 2018-19 et 24 points en 18 rencontres l’an dernier.

Quant à Bouillon, il cumule lui aussi des statistiques intéressantes alors que en 2018-19 il a inscrit 25 points en 13 joutes alors que n 2019-20 il a amassé 11 points en 11 parties.

Quant à son alignement, Roch a mentionné que la présence de certains vétérans de l’an dernier n’est pas encore assurée à 100%. « Je dois tout faire pour m’assurer que nous serons compétitifs et c’est pour cette raison que j’ai effectué cette transaction. Avec la présence assurée de plusieurs joueurs d’impacts acquis plus tôt cette année,  nous serons en mesure de former une bonne chimie entre les vétérans et les nouveaux venus.» a analysé Roch.

Au niveau des gardiens de but, Roch a mentionné que Frédéric Piché et Michaël Boudreault seront de retour pour défendre la cage joliettaine.

Rappelons que le début de la saison régulière est prévue le 30 octobre prochain dans la LHSAAAQ et que les camps d’entraînement et matchs hors-concours devraient se mettre en branle dans quelques semaines.