Les Sportifs de Joliette sont maintenant fixés sur la nouvelle ligue dans laquelle ils évolueront en septembre prochain.

En effet, la Ligue de Hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ)a vu le jour le 15 mai, la nouvelle a été confirmée par voie de communiqué.

C’est suite à plusieurs rencontres que les gouverneurs des organisations ont décidé de s’unir à nouveau pour offrir aux merveilleux partisans de hockey senior au Québec le même produit.

«  Il s’agit d’un grand pas dans la bonne direction. Nous souhaitions reprendre le contrôle de notre ligue, de notre produit. Nous sommes un groupe uni et motivé qui n’a qu’un seul but en tête: offrir un produit compétitif, rapide et robuste qui plait aux amateurs de hockey senior aux quatre coins de la province. Nous croyons que la nouvelle appellation de la ligue reflète la réalité géographique de notre ligue et la provenance des membres du bureau de direction va dans le même sens », de lancer M. Luc Thibault, représentant des gouverneurs de la LHSAAAQ . 

Les neuf franchises, qui faisaient partie de la Ligue Senior a de la Mauricie, au moment de sa dissolution, seront dans cette nouvelle ligue. Outre Joliette, on retrouvera Louiseville, Cap-de-la-Madeleine, Saint-Léonard-d’Aston , Windsor, La Tuque, Waterloo, Saint-Cyrille et Donnacona. La dixième équipe sera Bécancour, en Mauricie, qui se veut le transfert de la concession du Lac-Mégantic.

Rappelons que le 24 avril dernier, les organisations qui composaient la LHSAM se sont retirées, en raison de nombreux différends avec le président Alain Beauchamp. Le processus de création de la LHSAAAQ s’est alors enclenché.

Le premier bureau de direction de la nouvelle ligue sera composé de Steve Grimard (président), Dany Paré (régistraire), Yvan Arel (secrétaire-trésorier), Pierre Dionne (relationniste, responsable des statistiques, marqueurs et du site web) et Francis Gourdeau ( préfet de discipline).

La prochaine étape à franchir sera l’assemblée générale annuelle(AGA), alors que toute la réglementation et les procédures seront passées au peigne fin par les gouverneurs des équipes. Cette rencontre aura lieu au mois de juin.

La page Facebook ainsi que le site web au www.lhsaaaq.com sont déjà en ligne.

Dossier de l’entraîneur-chef des Sportifs

Par ailleurs, rien n’a encore été décidé concernant le retour de Daniel Pharand à la barre des Sportifs de Joliette.

Celui qui est venu en relève à Dany Leblond, congédié le 15 janvier, avec deux parties à faire en saison régulière, n’a toujours pas rencontré l’organisation des Sportifs concernant son avenir. « On aura une bonne discussion avec Daniel dans les prochains jours  et on verra pour la suite des choses », a mentionné au Lanauweb, Nick Majeau, un des copropriétaires.

 

Rappelons que Pharand était à l’écart du jeu en raison d’un décollement de la rétine.