Les Sportifs divisent les honneurs du week-end

Crédit photo Hugo Cotnoir

La formation de hockey sénior des Sportifs Pétroles Bélanger disputait deux matchs la fin de semaine dernière et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut un week-end de hockey chargé d’émotions.  Avec comme résultat que les Sportifs ont récolté un gain et subi un revers.

Victoire in extremis au Cap-de-la-Madeleine

Vendredi soir le 19 octobre, la troupe de André Lachance et Gaby Roch rendaient visite au Climatisation Cloutier dans ce qui s’avérait le match revanche suite à la défaite de 8-5 du 13 octobre dernier à Joliette. Ce fut encore une fois un match endiablé et serré du début à la fin.

En première période aucun but n’a été marqué et les gardiens des deux équipes se sont particulièrement signalés afin de garder le pointage 0-0. En période médiane, il aura fallu attendre à 16 :42 afin de voir Nicolas Laroque-Marcoux briser  l’égalité qui persistait et donner une avance de 1-0 aux Sportifs. 40 secondes plus tard,  Jean-Phillipe Caron doublait l’avance des visiteurs avec son troisième de la saison, sur des aides de David Roch et Michaël Éthier.

En troisième, le Climatisation Cloutier est revenu en force avec deux buts dans les six premières minutes de jeu, soit ceux de Keven Robert et Antoine Masson. Par la suite le jeu serré s’est poursuivi de part et d’autre des deux formations, et à 16:51 Vincent Scopelleti donnait l’avance aux locaux pour la première fois dans le match avec seulement trois minutes à faire au match.

En fin de match et avec un homme au banc des punitions, les Sportifs décident d’enlever tout de même leur gardien. Et la décision porte fruit car avec seulement 48 secondes à faire, Rock Régimbald réussi à créer l’égalité.

La prolongation n’ayant pu faire maître, tout le monde s’en va en tirs de barrages et après trois essais de chaque côté sans but, c’est  finalement Nicolas pelletier qui réussi à tromper la vigilance du gardien Dérick Roy alors que Frédéric Piché stoppe le capitaine des locaux Olivier Tardif pour conclure ce match.

Crédit photo Marie-Soleil-Brouillette-Gravel

 

Défaite à Waterloo

Le lendemain, les Sportifs rendaient visite aux Maroons à Waterloo et le match s’est joué dans les deux premières périodes, là où tout les buts du match ont été inscrits.

C’est Waterloo qui prend l’avantage du match en première période alors que Jonathan Bouchard inscrit ses deux premiers buts de la saison à 4:24 et 14:44. En deuxième, avec seulement 59 secondes d’écoulées à la période, le vétéran des Sportifs David Poulin rétrécit l’écart avec  son deuxième filet de la campagne.  À 4 :13, Alexis Guilbault redonne une priorité de deux buts aux locaux alors qu’à 5 :49 Julien Lepage ramène les visiteurs dans le match. Par la suite, Nicolas Laroque-Marcoux crée l’égalité pour les Sportifs. Mais avant la fin de la période, à 14 :29, Charles Power vient inscrire ce qui sera le dernier but du match.  Notons la performance hors du commun du gardien joliettain qui a fait face à un barrage de 45 lancers lors de ce match et a réussi à garder son équipe dans le match. Notons que celui-ci était aussi d’office la veille et avait reçu 37 lancers.

Les Sportifs Pétroles Bélanger occupent présentement le sixième rang du classement sur un pied d’égalité avec Louiseville au cinquième rang, ceux-ci ayant disputé par contre un match de moins. La prochaine joute locale des Sportifs aura lieu samedi le 27 octobre alors que le Desjardins Wild de Windsor sera le visiteur au Centre Marcel-Bonin à 20h30. 

 

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité