Le repêchage de la Ligue Sénior AAA du Québec se tenait le 14 juillet dernier au Dooly’s de Granby. Suite à une loterie qui a déterminée l’ordre de sélection des neuf équipes, les Sportifs de Joliette détenait le quatrième rang pour chacune des dix rondes du repêchage.

Parmi les sélections du personnel hockey de l’organisation joliettaine, notons le choix en quatrième ronde de Antoine Casimir, des Prédateurs de Joliette de la Ligue de hockey Junior AAA. En cinquième ronde, les Sportifs ont jeté leur dévolu sur Jacob Talbot, un joueur originaire de Joliette qui a évolué l’an dernier à Roanne en France.

Rejoint au téléphone, le directeur-gérant, Gaby Roch a mentionné que la séance de sélection 2021 était différente des années antérieures. «Étant donné qu’il n’y a pas eu d’activités dans les différents circuits de hockey l’an dernier, il y avait moins de joueurs d’expérience disponibles car le statut des joueurs est resté inchangé en raison de l’inactivité des différentes ligues» a d’abord expliqué Gaby Roch. Notons que dans le même ordre d’idée, le repêchage 2021 comptait 10 rondes au lieu de 12 comme par les années antérieures.

Quant à une éventuelle saison 2021-2022, les différentes organisations du circuit Lussier sont en attente des prochaines décisions gouvernementales. En temps normal, les camps d’entraînements des différentes équipes se mettent en marche èa la mi-septembre, alors que la saison débute le premier week-end d’octobre.

Questionné sur un éventuel retour des vétérans de la saison 2019-2020, Roch s’est dit confiant qu’un bon noyau de vétérans sera de retour pour ainsi former une équipe compétitive.