Les Sportifs de Joliette de la Ligue de hockey Sénior AAA du Québec lançaient leur saison 2018-2019, le 5 septembre, au restaurant sportif L’Échappée Bar et Gril de Saint-Charles-Borromée dans le cadre d’un 5 à 7.
Pour l’occasion, la plupart des membres de la direction étaient présents afin de faire connaître les grandes orientations que comptent prendre l’équipe au cours de sa quatrième saison.
Ainsi, l’entraîneur-chef André Lachance est revenu sur les raisons de son retour à Joliette.« Moi et Gaby Roch, on trouvait ça difficile depuis deux ans de voir l’équipe de notre coin avoir des difficultés. On s’est parlé et on a discuté avec la famille Majeau et on a mis un plan en place. Une de nos missions sera de ramener des joueurs locaux afin que nos partisans s’identifient à eux», a-t-il déclaré en point de presse.
Lors de cette présentation, nous avons appris que plusieurs joueurs de la saison dernière seront de retour. Ainsi les David Poulin, Jordan Éthier, Jean-Philippe Caron, Benoit Charron, Nick Pelletier et Olivier Beaudoin sont des noms à retenir pour la prochaine campagne.
Les partisans de la première heure des Sportifs seront heureux d’apprendre que Yoan Perreault a de très fortes chances de d’effectuer un retour avec l’équipe durant la saison. Son rôle n’est toutefois pas encore défini à savoir s’il fera partie de l’alignement à temps complet ou non.
L’entraîneur Lachance est également revenu sur quelques acquisitions faites lors du dernier repêchage tenu en juin dernier. Ainsi rappelons que les trois membres de la famille Roch qui évoluaient à St-Cyrille l’an dernier, soit Joel, Dany et David, ont officialisé leur venue avec les Sportifs.
Au niveau des gardiens, Frédéric Piché qui a été acquis plus tôt cet été, sera l’homme de confiance devant le filet, alors que Michael Boudrault et Nick Majeau le seconderont.
Quant à l’homme fort Guillaume Coudé-Tremblay, le directeur-gérant Gaby Roch a tenu a souligner que les discussions avec le pugiliste des Éperviers de Sorel-Tracy, de la LNAH, se poursuivait et qu’il a confiance que tout se conclue bientôt.
Les Sportifs ont également annoncé un partenariat avec trois commanditaires majeurs. Les Pétroles Bélanger, une entreprise situé sur la rive-nord, sera le commanditaire principal Le restaurant L’Échappée Bar et Gril, le Bar le Saint-Bernard et le concessionnaire Chalut Auto appuieront également la formation sénior joliettaine lors de la prochaine saison. De plus, l’équipe sénior s’appellera désormais les Sportifs Pétroles Bélanger de Joliette.
Rappelons en terminant que les Sportifs disputeront leur premier match hors-concours à domicile le 22 septembre face au Bellemare de Louiseville. Le début du match est prévu pour 20h30. Une semaine plus tôt, Joliette sera à Waterloo pour disputer son premier match préparatoire.