Les Sportifs changent d’entraîneur

Courtoisie

À quelques jours de Noël, les Sportifs de Joliette ont procédé à un changement d’entraîneur, le 22 décembre.

En effet, l’organisation joliettaine a annoncé qu’Alain Gardner dirigerait dorénavant l’équipe, en remplacement de Michel Deschamps.

« Michel, on l’adore comme entraîneur car c’est un passionné. Mais sa suspension de trois matchs n’a pas aidé. Ce n’était pas mon but d’être derrière le banc pour une plus longue période. De plus, le travail de Michel Deschamps faisait en sorte qu’il serait devenu difficile de concilier avec le hockey, après les fêtes », a commenté le copropriétaire, Nick Majeau.

« On est très heureux d’aller chercher un gars de la trempe d’Alain Gardner qui a déjà gagné dans la LNAH. Quand on a su qu’il devenait disponible, on a voulu placer les pions à la bonne place. On a offert à Michel de rester dans l’organisation, dans un poste de direction », a ajouté Majeau.

Gardner a dirigé trois saisons et demie avec les 3L de Rivière-du-Loup et une demi saison avec le Cool FM de Saint-Georges. Il a conduit les 3L au championnat des séries de 2016, en sept parties, contre Sorel-Tracy.

« C’est une belle opportunité qui s’offre à moi. J’avais envie d’un nouveau défi. On va profiter des matchs qui restent dans la saison régulière pour bien se préparer pour les séries», a déclaré Alain Gardner, lors d’un bref entretien téléphonique. Selon lui, les Sportifs devront resserrer leur défensivement tout en ayant un échec-avant efficace.

Deschamps pas amer

Rejoint par le Lanauweb, quelques minutes après que la nouvelle ait été confirmée, Michel Deschamps ne s’est pas dit amer à la suite des récents évènements.

« C’est certain que ma suspension n’était pas l’idéal pour l’organisation des Sportifs. Je la méritais cette suspension-là. Et c’est vrai que j’aurais manqué quelques matchs en janvier et février en raison de mon travail », a mentionné Deschamps.

« C’était la meilleure solution à prendre pour Joliette. Alain Gardner possède beaucoup d’expérience dans la LHAH.  Il sera un plus pour les Sportifs », a-t-il conclu.

Sportifs, entraîneur, Michel Deschampa
Photo Guy Latour: Michel Deschamps

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité