Les Sportifs affronteront le Cap-de-la-Madeleine en huitième-de-finale

Photo Guy Latour

Les jeux sont maintenant faits! On connaît maintenant l’identité de l’équipe qui affrontera les Sportifs de Joliette en huitième-de-finale, soit le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine.

Joiliette et le Cap-de-la-Madeleine croiseront le fer dans une courte série 2 de 3, qui se jouera le week-end prochain.

Ces deux formations s’affrontaient justement le 27 janvier, au Centre récréatif Marcel-Bonin, dans le dernier match de la saison régulière.

C’est finalement l’équipe de la Mauricie qui a eu le meilleur sur celle de Lanaudière en l’emportant 5 à 4, devant une foule décevante.

Les visiteurs ont pris l’avance 2-0 après 13 minutes de jeu grâce à Marc-Olivier Groleau et Nicola Lévesque. Jean-Philippe Caron, qui se veut une belle acquisition pour Joliette, a réduit l’écart à un but en marquant en désavantage numérique, c’était déjà son septième  de la saison, avec 57 secondes à faire dans la période.

En deuxième, il n’y avait que 77 secondes d’écoulées lorsqu’Alexandre Carvhelo-Mentick portait la marque 3-1 pour le Climatisation Cloutier. Sébastien Bourassa a cependant redonné espoir au joliettains en y allant de son cinquième à 4:02, Le deuxième vingt se terminant 3-2 pour les visiteurs.

Le Cap-de-la-Madeleine s’est assuré de la victoire en déjouant Nick Majeau deux fois dans les dix première minutes du dernier tiers-temps, par l’entremise de Vincent Scopeletti (5:51) et Olivier Tardif (9:53).

Les Sportifs ont bien cru avoir réduit l’écart à un certain moment mais les officiels ont jugé que la rondelle avait touché le fond du filet après que le but ait été déplacé, alors que tout semblait indiquer le contraire.

Joliette a joué avec l’énergie du désespoir, en fin de rencontre, et leurs efforts ont porté fruit alors que le capitaine David Poulin a réussi un doublé dans les trois dernières minutes, à 17:09 et 19:57.

Sportifs, Joliette, Cap-de-la-Madeleine, huitième-de-finale
Photo Guy Latour

Les deux équipes ont obtenu chacun 38 lancers. Le match fût ponctué de deux combats, Jean-Philippe Caron et Olivier Beaudoin (il a été sonné par Gabriel Mailhot) ont jeté les gants pour Joliette.

Au dernier rang

Avec cette défaite, les Sportifs ont conclu leur troisième saison, leur première dans la Ligue Senior AAA du Québec, avec une décevante dixième place, soit le dernier rang du circuit. Joliette n’a inscrit que sept victoires en 22 parties.

« Ce fût une saison difficile pour nous. On a eu plusieurs blessés et on a effectué plusieurs transactions pour amener de nouveaux joueurs, la chimie de l’équipe a été difficile. Nous avons enfin changé d’entraîneur et on a beaucoup travaillé sur l’aspect mental », a commenté le capitaine des Sportifs, David Poulin.

Le #19 s’attend à une série difficile contre le Cap-de-la-Madeleine. « Ça ne sera pas facile pour les deux équipes. Les jeunes et les vétérans sont prêts physiquement. On va tout donner pour passer en quart-de-finale », a-t-il ajouté.

Pour l’entraîneur-chef, Alain Gardner, ce sont les petits détails qui feront la différence. « L’effort est toujours là, les gars travaillent fort. Il faut prendre les lancers quand on a la chance de le faire, il faut lancer la rondelle dans le fond du territoire adverse et être capable de sortir la rondelle de notre zone », a mentionné Gardner.

En raison d’un problème de disponibilité de glace, La série entre les Sportifs et le Climatisation Cloutier débutera exceptionnellement à Daveyluyville le 2 février, dès 20h30. Le deuxième duel sera présenté au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 3 février, à 20h30, Si un match ultime était nécessaire, il aura lieu à l’aréna Jean-Guy Talbot, le lendemain à 18h00.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité