Les sport-études Triathlon de Jet Triathlon se remettent en mode compétition, et l’avenir s’annonce prometteur

Photo courtoisie. Une partie des athlètes du Sport-études Triathlon Collèege Esther-Blondin avec en avant plan (dans le premier corridor) les athlètes nommés précédemment (dans l’ordre de gauche à droite) Charlotte Fournier, Robi Racine, Mikael Roy, Léo Savoie et Alysson Lavallée).

Contraint à l’entraînement depuis 1 an et 2 mois, sans pouvoir performer en situation de compétition, les athlètes de Jet Triathlon, membres des sport-études Triathlon du Collège-Esther-Blondin et de l’école secondaire Thérèse-Martrin ont fait preuve de beaucoup de résilience depuis tout ce temps.

Heureusement, l’entraînement supervisé et contrôlé avec des mesures sanitaires est permis pour les jeunes athlètes.

Sans relâche, les athlètes de Jet Triathlon se sont entraînés et ont pu se remettre en action lors d’une compétition virtuelle organisée par Triathlon Québec.

La tâche : compléter un 10km de vélo et un 2 km de course supervisé par un entraîneur et soumettre les temps à la Fédération.

On peut dire que les jeunes  de Jet Triathlon ont relevé le défi avec brio, s’élevant au sommet du classement au Québec avec d’excellentes performances

Du côté des 3 premières positions par catégorie :

Du Collège Esther-Blondin

  • En U13 Masculin :, Robi Racine remporte l’épreuve et termine 1er, alors que Mikael Roy prend le 3e rang
  • Un U13 Féminin : Alysson Lavallée prend le 2e rang
  • En U15 Masculin, Léo Savoie termine 3e de la compétition
  • En U15 Féminin : Charlotte Fournier remporte l’épreuve et termine 1ère

De l’école Secondaire Thérèse-Martin

  • En catégorie junior : Léa Pelletier remporte l’épreuve

A noter qu’il y a des places disponibles dans le groupe développement Espoir de l’École Secondaire Thérèse-Martin et dans le sport-études Triathlon du Collège Esther-Blondin, (aucun prérequis exigé) pour la prochaine rentrée scolaire. Les candidatures seront étudiées par les entraîneurs. Pour toute information, contactez Alain Labarre au courriel suivant : labarrelama@sympatico.ca