Les services essentiels ambulanciers maintenus malgré la grève

Courtoisie

Les ambulanciers du nord de Lanaudière déclencheront une grève  illimitée, le 9 mars à minuit.

En tout, 32 avis en ce sens ont été déposés le 24 février dernier, au Tribunal Administratif du Travail notamment par la Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ).

Cette grève touche notamment les Ambulance de Montcalm, les Ambulances Rawdon, les Ambulances Joliette ainsi que les entreprises Luc St-Amour (Berthierville),

La FPHQ a déposé au Tribunal une entente qu’elle a conclue avec la CSAQ concernant les services essentiels à maintenir durant la grève. Le Tribunal a évalué les services essentiels prévus à l’entente et les a déclarés suffisants pour que la santé et la sécurité de la population ne soient pas mises en danger.

Ainsi, tous les appels de priorité 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 seront traités de la façon habituelle.  Par contre, les paramédics ne feront pas non plus le lavage extérieur, sauf si requis pour la sécurité (clignotants, gyrophares, bandes réfléchissantes, miroirs, fenêtres, etc.).

De plus, les paramédics refuseront de transporter, au retour, les escortes médicales sauf lorsqu’il y aura un patient à bord du véhicule ambulancier.

Les services d’ambulance dédiés à certains événements ponctuels seront réduits. Les paramédics ne rempliront que partiellement le formulaire de facturation AS-810. Le syndicat s’engage à fournir, à la demande de l’employeur, le personnel nécessaire pour faire face aux situations exceptionnelles et urgentes non prévues à l’entente.

Les négociations entre la partie patronale et syndicale achoppent notamment  sur la question salariale et les régimes de retraite.

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette