Les risques d’effondrement du Centre multisport ne sont plus présents

Guy Latour

La Commission Scolaire des Samares (CSS) a confirmé, aujourd’hui, que la bâtisse du Centre multisport de Joliette, fermée depuis le 12 février, est maintenant sécurisée.

« Une structure de soutènement a été mise en place et ne nécessite plus de mesures de sécurité accrues puisque les risques d’effondrement ne sont plus présents », a mentionné la CSS, dans un communiqué émis en fin de matinée.

Rappelons que le 12 février, en soirée, le Centre avait dû être évacué alors des bruits anormaux s’étaient manifestés quelques heures plus tôt.

En conférence de presse, le 16 février, la CSS avait reconnu que quatre fermes triangulaires de la structure interne de la toiture s’étaient affaissées et déformées à la suite d’une détonation et de vibrations dans les murs.

Le Centre demeure fermé au public. Les travaux se poursuivent en vue d’analyser et de planifier les réparations qui sauront effectuées au cours des prochaines semaines. Aucun échéancier n’a été donné concernant la date de réouverture ainsi que le coût des réparations.

« Nous sommes heureux et soulagés que les mesures mises en place aient su maintenir l’intégrité du bâtiment », a mentionné le président de la Commission scolaire des Samares, Michel Forget.

Rappelons que le Centre Multisport de Joliette a ouvert ses portes l’automne dernier. Il a été construit au coût de 15,8 M$ dont près de la moitié provenait d’une subvention du gouvernement du Québec.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette