C’est le 5 octobre dernier au domaine St-Bernard du Mont Tremblant qu’avait lieu le Championnat régional de cross-country.

À l’enjeu, des médailles aux 3 premiers des 6 catégories présentées, une participation pour les provinciaux pour les 7 premiers de chaque catégorie et des championnat par école

L’école secondaire Thérèse-Martin était représentée par 45 athlètes de secondaire 1 à 5, la majorité provenant des programmes de Sport-études Triathlon et ski de fond.

Le but avoué : remporter quelques médailles sur les 18 disponibles (3 par catégorie, 6 catégories) et classer le maximum d’athlètes sur l’équipe Laurentides-Lanaudière (7 places par catégorie, 6 catégories pour un total de 42 places)  en vue des Provinciaux de cross-country qui auront lieu les 20 et 21 octobre à Chicoutimi.

Mission accomplie

Les représentants de TM ont réussi un grand coup en s’accaparent de 4 des 18 médailles disputées par les 2000 élèves présents et en prenant 9 places sur les 42 disponibles sur l’équipe Laurentides-Lanaudière.

Voici les élèves sélectionnés pour les Provinciaux de Cross-country

Léa Pelletier

Frédéric Racine

Antonin Marsolais

Rosalie Sylvestre

Marc-Olivier Lozier

Anael Michaud

Laurianne Heynemand

Émie Houle

Evrad Dikilembaye

À noter qu’en catégorie cadette Liam Varin Grégoire a terminé huitième et est premier substitut

Heynemand vient aussi avec un autre prénom : Laurianne

C’est toute une performance qu’a livrée Laurianne Heynemand (triathlon) lors de ces régionaux alors qu’elle s’est emparée de la première position en catégorie juvénile fille au 5 kilomètres. Laurianne s’est imposée rapidement, menant la course dès le premier kilomètre et imprégnant un rythme trop rapide pour ses rivales.

Léa Pelletier (triathlon)  fut une autre très agréable surprise. Seulement en première secondaire, Léa a pris le 2e rang benjamin fille sur le contingent d’athlètes regroupant des élèves de première et deuxième secondaire. Une performance plutôt intimidante de la demoiselle qui sera encore benjamine l’an prochain.

Rosalie Sylvestre était une des valeurs sure cette année en catégorie cadette. Adepte du ski de fond, Rosalie est une habituée des devants de peloton en cross-country et sa performance au 4 km cadette fille lui a valu une très belle deuxième position

 

Et la cerise sur le sundae est venue d’Evrad Dikilembaye qui est venu de nulle part, ne faisant pas partie des programmes de Triathlon et Ski de fond, et qui a fait une course parfaite pour lui au 6 km juvénile garçon, s’offrant par le fait même une très belle médaille de bronze