Un résident de Crabtree, arrêté à la mi-novembre 2021, par l’Escouade régionale mixte Rive-Nord (ERM), devra encore attendre quelques semaines avant de disposer de tous ses dossiers devant la justice.

Bobby Mailloux, 33 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, en matinée, le 11 mai.

Alors qu’il devait plaider coupable à différentes accusations, le dossier a été reporté pour la forme au 1er juin prochain puisque la Couronne, représentée par Me Jean-François Tessier, a annoncé que de nouvelles plaintes se déposées dans les prochains jours.

  1. Mailloux fait face à neuf chefs d’accusation dont possession dans le but de faire le trafic de métamphétamine, possession de cannabis en vue de la distribuer, possession d’arme, entreposage d’arme à feu et bris de probation.

Il est aussi en attente de sentence pour des chefs de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et deux bris de probation, en lien avec des événements survenus le 4 janvier 2020 à Saint-Paul.

Il fait aussi face à sept autres accusations soit quatre de vol de véhicule, vol de moins de 5000$, possession de cannabis qu’il savait illicite et bris de probation. Ces infractions auraient été commises entre le 30 octobre et le 10 novembre 2020 à Saint-Paul.

Un autre co-accusé, Simon Courtemanche, 29 ans de Saint-Félix-de-Valois fait face à 11 chefs dont quatre bris de probation. Il doit revenir en cour aussi le 1er juin pour subir son enquête

Rappelons que l’opération de l’ERM découle d’une enquête amorcée en octobre dernier à la suite d’informations reçues.

L’ensemble des perquisitions réalisées depuis le début du projet a permis jusqu’à maintenant la saisie de :

  • Plus de 650 grammes de cocaïne sous différentes formes;
  • Plus de 4500 comprimés de méthamphétamine;
  • Plus de 400 grammes de cannabis sous différentes formes;
  • Une arme longue ainsi que ses munitions;
  • Une somme de près de 4000$ en argent canadien.