Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont connu week-end très difficile en subissant deux défaites sur la route, en moins de 48 heures.
Après s’être inclinée 6-3 à Terrebonne, le 7 décembre, la troupe de Sébastien Renaud a été humiliée 8 à 1 à Gatineau, contre les Flames, deux jours plus tard.
Saint-Gabriel n’a jamais été dans le coup, les locaux menaient 2-0 après 20 minutes de jeu et 5-0 après 33 minutes d’action.
Mathieu Jones a été la grande vedette des Flames avec quatre buts et deux passes alors que Domink Blain y allait d’un doublé avec quatre mentions d’aide. Tobias Commanda-Odjick et Zacharie Cloutier ont réussi les autres filets.
Seul Félix Rocheleau (2) a répliqué pour les Prédateurs qui ont été limité à seulement 20 lancers dont un seul en troisième période.
Anthony Morin a été chassé du match à 5:17 de la troisième pour tentative de blesser. Il a aussi écopé d’une pénalité majeure. Il pourrait être suspendu trois rencontres à la suite de son geste.
Les gardiens Alex-William Maheux (cinq buts sur 18 tirs en 40 minutes de travail) et Olivier Chalifoux (trois filets sur 15 lancers) se sont partagé le travail devant le filet de Saint-Gabriel.
Défaite à Terrebonne
Deux jours plus tôt, les Prédateurs avaient laissé filer une avance de 3-1, après 20 minutes de jeu, et se sont inclinés 6-3 contre les Cobras à Terrebonne.
Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce à Samuel Beck, dès la 79e seconde, lors d’un avantage numérique.
Saint=Gabriel a cependant répliqué avec trois buts par l’entremise du deuxième de Samy Hudon-Rousseau (7:29), le 21e d’Anthony Morin (11:55) et le 18e de Philippe Arsenault (16:18).
Les Cobras sont revenus dans le match en marquant quatre fois au deuxième vingt, par le bais de Charles Farmer (2), Charles-Olivier Ouimet et le second de la partie de Beck. David Perreault a complété la marque pour les vainqueurs, tard en troisième période.
Les Prédateurs ont dominé 39-31 au chapitre des tirs au but, Olivier Chalifour a subi une huitième défaite en 12 décisions.
De retour à domicile
Après une séquence de six parties sur la route, les Prédateurs seront de retour devant leurs partisans, les 14 et 16 décembre, alors que Saint-Jérôme et Longueuil seront à l’aréna Familiprix.
Saint-Gabriel est maintenant au 10e rang du classement général avec une fiche de 12 victoires, 13 défaites et une en prolongation pour 25 points.