Les Prédateurs tiennent tête aux meneurs du classement général

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Un gros défi attendait les Prédateurs de Joliette, alors que les meneurs du classement général, l’Éverest de la Côte-du-Sud était le visiteur au Centre récréatif Marcel-Bonin, le 11 novembre.

La troupe de François-Olivier Parent a tenu tête à la formation de Chaudière-Appalaches en s’inclinant 5-4, en prolongation, devant près de 500 spectateurs.

À son premier match cette saison avec les joliettains, Jérémy Désilets a ouvert la marque à 2:08 de la première période.

Au deuxième vingt, les visiteurs ont pris le contrôle de la rencontre en marquant trois fois dans les 13 premières minutes de jeu.

Les buts de Fabrice Champoux, avec son deuxième de la campagne (à 16:24) et le second du match de Désilets (17:11) a permis au Preds de rentrer au vestiaire avec une égalité de 4-4 après 40 minutes de jeu.

Dan Chrétien a redonné l’avance à l’Éverest à 12:27, durant un avantage numérique. Jacob Biron a inscrit son premier en carrière dans la LHJAAAQ, 51 secondes plus tard, pour forcer la prolongation.

Félix Riverin a donné la victoire à Côte-du-Sud, avec un troisième but en avantage numérique dans la partie, à 2:42 de la quatrième période.

Les visiteurs ont dominé 44-27 dans les tirs aux buts, la défaite est allée à Alexis St-Amour-Lachance.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Deux nouveaux joueurs

Outre le retour de Jérémy Désilets, Joliette a accueilli un autre attaquant, âgé de 19 ans, soit Rémi Lapalme, dans une transaction interbranche avec les Admirals de Caledon de la OJHL en retour d’un montant d’allocation général.

« Rémi est un attaquant de puissance de 18 ans du style power forward capable de marquer des buts tel qu’à sa saison midget AAA avec les Hounds de Notre-Dame. Choix de 7e ronde dans la LHJMQ en 2021, il a été ralenti par une grave blessure au mollet il y a quelques années. Je crois qu’il n’a pas le début de carrière junior escompté, mais je suis persuadé qu’il pourra y redonner un second souffle avec nous à Joliette ! Il a joué quelques matchs dans notre ligue l’année passée avant de quitter pour les États-Unis, puis l’Ouest canadien cette saison. Je voulais améliorer et grossir notre attaque, surtout avec nos suspensions et blessés présentement », a déclaré le DG des Prédateurs, Marc-André Houle.

Cette semaine

Les Preds seront du côté de Laval, le 17, pour y affronter le VC avant de recevoir le Collège-Français de Longueuil, le lendemain soir.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité