Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont terminé leur saison régulière sur une note positive en remportant leur dernière rencontre contre l’Artic à Montréal-Nord.
En effet, la troupe de Sébastien Renaud a vaincu la pire équipe du circuit Laporte par la marque de 9-8, le 24 février, à l’aréna Garon.
Les Prédateurs ont commencé la partie en force avec trois buts en 10:50 soit le troisième de Jonathan Lépine, le 23e de Félix Meunier et le 11e de Tommy Roger. Said Abi-Fayval a marqué le premier but de l’Artic à 12:36. Moins d’une minute plus tard, Roger inscrivait son deuxième du match pour redonner une avance de trois filets à Saint-Gabriel. Mais Jaalen Manzi réduisait l’écart à 4-2 à 14:19.
Un total de huit buts a été marqué au deuxième engagement dont trois pour les visiteurs, soit le 32e d’Anthony Morin, le deuxième de la rencontre de Meunier et le sixième de Jacob Talbot. C’était l’égalité 7-7 après 40 minutes de jeu.
Nicolas Ranno a donné l’avance à l’Artic pour la première fois du match à 4:57 de la troisième. Morin a marqué le but gagnant, son deuxième de la joute, son 33e, à mi-chemin dans la période. Meunier a marqué le but d’assurance avec moins de deux minutes à faire en temps réglementaire.
Kristopher Verreault a entrepris le match pour les Prédateurs et a cédé deux fois sur neuf tirs en 20 minutes avant de céder sa place à Jason Ferrara (20 lancers). Saint-Gabriel a tiré 43 fois sur Marc-Anthony Lambert.
Granby humilie les Prédateurs
Le 22, les Inouk de Granby ont été sans pitié pour les Prédateurs en les écrasant 8 à 2 devant 328 spectateurs à l’aréna Familiprix.
Les visiteurs ont marqué deux fois dans chacune des deux premières périodes. En troisième, dans les 10 premières minutes, Granby a ajouté trois autres filets.
Anthony Morin a réussi un doublé dans la défaite, c’était ses 29e et 30e filets de la saison. Les Inouk ont dominé 34-26 au chapitre des lancers, Kristopher Verreault a été le gardien perdant pour Saint-Gabriel.
Revers contre Chambly
Le lendemain soir, les Forts de Chambly y sont allés d’une poussée de trois buts au dernier vingt pour l’emporter 8-5 à Saint-Gabriel.
Comme ce fût souvent le cas cette saison, les Prédateurs ont connu un mauvais début de match, les visiteurs menaient 3-0 après 8:37 de jeu. Wayne Létourneau a redonné espoirs à Saint-Gabriel à 11:21 mais les Forts ont ajouté deux autres buts. Félix Meunier a cependant réduit l’écart à 5-2 avec son 21e à 18:06.
Au deuxième engagement, les Prédateurs sont revenus dans la partie pour créer l’égalité 5 à 5, grâce au 31e d’Anthony Morin, le 10e de Tommy Roger et le deuxième du match de Meunier.
Mais en troisième, Chamby est revenu avec force pour marquer trois fois pour remporter un 25e triomphe cette saison.
Jason Ferrara a entrepris la rencontre pour les Prédateurs, il a donné trois buts sur six lancers, en huit minutes, Kristopher Verreault a concédé cinq filets sur 44 tirs. Saint-Gabriel a obtenu 9 lancers sur Alex Brousseau.
Au 10e rang
Les Prédateurs terminent donc la saison régulière au 10e rang du classement général (sur 13 équipes) avec une fiche de 18 victoires, 28 défaites, un revers en prolongation et un en fusillade pour 38 points.
Saint-Gabriel a affriché la deuxième pire défensive de la Ligue Junior AAA avec 261 buts accordés. Anthony Morin a terminé au cinquième rang des pointeurs de la ligue grâce à ses 33 buts et 61 passes en 43 matchs.
La troupe de Sébastien Renaud profitera d’une semaine de repos pour se préparer pour le tournoi à la ronde, première étape des séries d’après-midi. Chaque équipe disputera six parties dès le 3 mars prochain.