Les Prédateurs de Joliette avaient deux gros tests, au cours du dernier week-end, alors qu’ils recevaient deux puissances de la LHJAAAQ soit le Titan de Princeville et les Cobras de Terrebonne.
La troupe de Samuel Fortier a subi deux défaites par des pointages identiques de 7 à 3.
Face au Titan, le 24 février, les Preds ont encore une fois connu une mauvaise première période et se sont inclinés devant un peu moins de 400 spectateurs au Centre récréatif Marcel-Bonin.
Les visiteurs ont marqué trois fois dès le premier vingt. En deuxième, Félix Allard a réduit l’écart à deux buts à 9:33 avec son troisième de la saison, mais le Titan a inscrit deux filets à 1:23 d’intervalle soit à 11:37 et 13:00. Joliette a marqué un deuxième but avant la fin de la période soit le 12e d’Émile Gagné à 19:00.
Princeville a poursuivi sa domination en déjouant deux fois Alexis St-Amour-Lachance au dernier engagement. Dans une cause perdante, William Roy y est allé de son neuvième à 15:24. L’équipe de l’Érable a dominé 38-37 au chapitre des tirs aux buts.
Contre Terrebonne
Le lendemain soir, face à leurs grands rivaux du sud de Lanaudière, la troupe joliettaine a été dans le coup durant 32 minutes mais les visiteurs ont inscrit trois buts sans réplique pour remporter un 39e gain en 44 matchs, devant un belle foule de près de 550 fans.
Terrebonne s’est donné une avance de 2-0 après 12:27 de jeu mais Ludovic Harrison a réduit l’écart avant la fin de la première en inscrivant son 12e à 18:50.
Au deuxième engagement, William Gagnon a créé l’égalité à 5:37, grâce à son 32e, mais les Cobras ont marqué deux fois en moins de deux minutes (à 7:15 et 9:08) pour reprendre une priorité de deux buts. Félix Gagnon a redonné espoir à Joliette avec son neuvième à 12:19, en avantage numérique. L’équipe visiteuse a par la suite dominé le reste de la rencontre.
Les Cobras ont dominé 40-29 au chapitre des lancers, le revers est allé à Alexis St-Amour-Lachance (10-11).
Cette semaine
Les Preds, qui détiennent maintenant une priorité de quatre points au 10e rang du classement général, seront à Valleyfield, le 2 mars, avant de recevoir Montréal-Est, deux jours plus tard, dès 19 h 30.
Joliette terminera son calendrier de la saison régulière, le 10 mars prochain, avec la visite des Panthères de Saint-Jérôme, au Centre récréatif Marcel-Bonin.