Les Prédateurs de Joliette étaient du côté de Montmagny, le 24 septembre dernier, pour y affronter l’Éverest de Côte-du-Sud.

La troupe de Samuel Fortier s’est finalement inclinée 6-5. Loick Bégin a ouvert la marque pour Joliette, avec son cinquième de la saison, à 5:50, mais Adam Veilleux créait l’égalité moins de 10 minutes plus tard.

Cinq buts ont été marqués au deuxième vingt. Vincent Boulet a donné l’avance aux locaux dès la 22e seconde. Victor Gaudreau y est allé de son deuxième de la saison, à 1:29. Alex Labbé a inscrit un doublé à 6:32 et 10:02 pour donner une avance de 4-2 à l’Everest. Thomas Landry a cependant rétréci l’écart à un filet avant la fin de la période.

Au troisième tiers-temps, Côte-du-Sud a porté la marque à 6-3 grâce au troisième du match de Labbé et le second de Veilleux. Bégin et Frédéryck Janvier (4e) ont complété la marque pour les Prédateurs qui ont été dominés 39-31 au chapitre des tirs aux buts. Rémy Champoux a subi sa troisième défaite en quatre décisions.

Les joliettains subiront tout un test le 29 septembre, alors que les Panthères de Saint-Jérôme seront les visiteurs à l’aréna Marcel-Bonin, dès 19h30. Les jérômiens connaissent un début de saison du tonnerre avec six victoires en 7 matchs, avec 61 buts marqués déjà.