Les Flames de Gatineau ont marqué trois buts dans les 12 dernières minutes, de la troisième période, pour vaincre les Prédateurs de Saint-Gabriel, 8 à 4, le 17 janvier, au Centre Sportif de Buckingham.
Les locaux ont frappé fort en début de match en prenant une avance de 3-0 après 6:23 de jeu grâce à Michaël Stegmann, Nicolas Sauvé et Eric Nadon.
La troupe de Sébastien Renaud a cependant fait preuve de caractère en revenant dans la rencontre avec trois buts sans réplique au deuxième vingt. Félix Meunier, qui connaît des débuts fracassants avec Saint-Gabriel, a réussi un tour du chapeau en marquant son troisième, quatrième et cinquième à 5:11, 15:22 (en désavantage numérique) et 17:03. Mais Gatineau n’avait pas dit son dernier mot et a inscrit deux buts en 50 secondes soit ceux de David Marcotte et Mathieu Cloutier.
Anthony Morin a redonné espoir aux Prédateurs en inscrivant son 23e, à 5:59 de la troisième, pour réduire l’écart 5 à 4. Mais les Flames ont mis le match hors de portée pour les visiteurs lorsque Cloutier et Steigmann ont marqué leur deuxième de la soirée, Jacob Roy-Lauzon a complété la marque avec une minute à faire en temps réglementaire.
Les Flames ont dominé 48-36 au chapitre des lancers. Olivier Chalifour a subi sa 13e défaite en 19 décisions.
Notons enfin que la partie qui devait opposer les Prédateurs aux Rangers à Montréal-Est, le 20 janvier, a été reportée à une date ultérieure en raison du mauvais temps.
Saint-Gabriel est toujours à la recherche d’un premier triomphe en 2019. L’équipe a subi cinq revers de suite depuis le début de l’année.
Les hommes de Sébastien Renaud sont toujours dixièmes au classement général de la Ligue Junior AAA avec 29 points après 34 parties.
Les Prédateurs complèteront leur séquence de quatre parties sur la route en visitant le Titan à Princeville le 25 janvier. Saint-Gabriel sera de retour à l’aréna Familiprix, le 27 janvier, dès 13h30, alors que l’Artic de Montréal-Nord sera le visiteur.