Après quatre défaites consécutives à domicile, les Prédateurs de Joliette ont repris le chemin de la victoire avec un gain de 3-2 le 1er décembre, face aux Flames de Gatineau au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
L’équipe locale prend les devants à 7:58 grâce à un but de Frédéryck Janvier, but inscrit en avantage numérique. À 10:31, Alexis Blolduc double l’avance des Prédateurs avec son 23e but de la saison. La période se termine donc 2-0.
En deuxième, la formation joliettaine, victime de quelques mauvais rebonds combinés à une combativité moins grande, voit leurs adversaires marqués deux buts en moins de 90 secondes pour égaliser le pointage. Mikaël Bissonnette fait 2-1 à 5:35 alors que Keyshawn Francis ramène le match à la case départ à 6:55.
Crédit photo Suzyfoto Aubin
En troisième période, les deux équipes jouent plus prudemment, les gardiens des deux équipes s’illustrent également avec quelques bons arrêts. D’ailleurs malgré leur position au classement, Gatineau a une bien meilleure équipe que sa fiche ne l’indique. À 7:33, Alexis Bolduc inscrit son deuxième du match pour permettre aux Prédateurs de reprendre l’avance. En fin de match, Gatineau retire son gardien pour tenter de niveler la marque, mais ce ne fut pas suffisant. Même que le gardien des Prédateurs, Rémy Champoux, a fait un dégagement pour aider ses coéquipiers et a bien failli réussir à loger la rondelle dans le filet.
Les Prédateurs sont toujours au troisième rang de la section Nord avec 30 points en 24 parties, un point seulement derrière les Cobras de Terrebonne qui détiennent toutefois un match en main sur les Prédateurs.
La prochaine partie locale des Prédateurs aura lieu le 4 décembre alors que les Panthères de Saint-Jérôme, premier au classement de la division Nord, seront les visiteurs au Centre Récréatif Marcel-Bonin à 19h30.
Crédit photo Suzyfoto Aubin