Les Prédateurs rendent les armes

Photo courtoisie

Les Prédateurs de Joliette ont tout donné mais ont finalement été balayés en quatre parties contre les Cobras de Terrebonne, dans la série quart-de-finale de la LHJAAAQ.

La troupe de Robert Dubuc a terminé le travail en l’emportant difficilement 3 à 2, dans le quatrième duel, disputé le 22 mars, devant 473 personnes au Centre récréatif Marcel-Bonin.

Loick Bégin a donné l’avance aux locaux 5:00 de la première, avec son deuxième des séries. Quatre filets ont été inscrits au deuxième engagement. Anthony Di Cesare a créé l’égalité pour les Cobras dès la 71e seconde, durant un avantage numérique. Alexis Bolduc a cependant porté la marque 2-1 pour les Preds, avec son troisième de l’après-saison, à 3:26. Terrebonne a cependant répliqué avec deux buts inscrits, à 4:06 et 16:27, soit le troisième d’Andrew Doucet et le second du match de Di Cesare.

En troisième, les Preds ont tout donné mais la défensive terrebonnienne n’a donné que six maigres lancers pour passer en demi-finale.

Joliette a dominé 26-21 au chapitre des tirs au but, les gardiens étaient Alexis St-Amour-Lachance (2-4) et Nikolas Hurtubise (1-0).

« La défaite en prolongation lors du premier affrontement a fait mal. Les gars ont compétitionné ce soir durant les 60 minutes. Nous n’avons pas été capables de capitaliser en avantage numérique durant la série. Je suis très fier de mon équipe car personne ne nous donnait aucune chance de l’emporter, mais trois des quatre matchs se sont terminés par un seul but », a commenté le DG et entraîneur-chef des Preds, Samuel Fortier.

« Alexis St-Amour Lachance a fait la différence lors des premières rencontres. On a amené quelque chose de différent sur notre facette de jeu au troisième match et ça nous a profité, surtout sur la petite patinoire ici. C’est un travail d’équipe qui nous a permis de passer en demi-finale » a pour sa part souligné Robert Dubuc.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Défaite de 7 à 2

La veille, devant une foule de près de 600 personnes, les Cobras avaient inscrit un gain convaincant de 7 à 2.

Les visiteurs ont pris l’avance 4-0 après 13:13 de jeu, grâce à notamment à des mauvais bonds sur les deux premiers buts.

Loic Gibault (1-2), Luke Stegmann (0-3) et Steven Fournier (0-3) ont récolté trois points chacun, Andrew Doucet a réussi un doublé, les autres buts sont allés à Maximilien Ledoux, Samuel Rebelo, Anthony Bédard et Zachary Cardinal. La réplique des joliettains est venue de Loick Bégin et Alexis Bolduc.

Alexis St-Amour-Lachance a entrepris la rencontre devant le filet des Preds et a concédé six buts sur 23 tirs en 44 minutes avant de céder sa place à Étienne Yaccarini (un but sur neuf lancers). De son côté, Alexandre Marchand y est allé d’une performance de 38 arrêts.

« J’aimerais remercier tous les partisans qui ont été derrière nous durant les séries. À Terrebonne. Il y avait plus de monde de Joliette que pour les Cobras. Les spectateurs ont aussi été incroyables, mardi soir. Joliette est une vraie ville de hockey », a conclu Samuel Fortier.

La défaite des Preds met aussi fin au parcours junior de six joueurs de 20 ans soit les attaquants Loick Bégin, Alexis Bolduc, Tristan Gagné, William Gagnon (capitaine), Ludovic Harrison et Olivier Lambert.