Les Prédateurs de Joliette ont connu des débuts victorieux à leur première rencontre de leur histoire, à domicile, en remportant un festival offensif contre les Cobras de Terrebonne, le 12 septembre, devant 232 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin.

La troupe de Samuel Fortier a vaincu son rival du sud de Lanaudière par la marque de 14 à 8.

Le duo composé de Mathieu Huard et Alexis Bolduc s’est amusé comme des fous dans le deuxième mini-match. Huard a inscrit cinq buts et une aide, alors que Bolduc y allait d’une performance de deux buts et six passes. Loick Bégin a aussi connu un match de cinq points (1-4).

Photo Guy Latour

Dans le premier mini-duel, Joliette avait fait mal nul 6 à 6. Yan-Cédric Gaudreault a causé une bonne première à impression, à sa première sortie dans l’uniforme joliettain, avec une récolte de deux buts et deux assistances alors que Christophe Chiasson a aussi inscrit cinq points (2-3). Olivier Gervais-Daigneault a été l’autre buteur.

Après une première période difficile dans laquelle il a accordé quatre buts, Rémy Champoux s’est ressaisi par la suite pour en seulement alloué dans les deux autres périodes. Il a fait face à un total de 24 tirs. Jacob Viens a cédé trois fois sur 24 tirs

« Le jeu était beaucoup plus ouvert dans le premier mini-match.  Dans le second, j’ai beaucoup aimé notre éthique de travail et de la façon qu’on a géré la rondelle », a commenté Samuel Fortier, après la rencontre.

Photo Guy Latour

Dominique Ducharme et Jacques Laporte présents

Il y avait de la grande visite pour ce match inaugural alors que l’actuel entraîneur-adjoint du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, ainsi que l’ex-commissaire de la LHJAAAQ et un des fondateurs du National de Joliette, Jacques Laporte, étaient présents.

Ceux-ci ont effectué la mise au jeu protocolaire en compagnie du président des Prédateurs, Jean-François Champoux, et du président du comité de financement, Pierre-Luc Bellerose.

Défaite à Montréal-Est

La veille, Joliette s’était inclinée 12 à 9 à Montréal-Est, contre les Rangers. Ces derniers ont remporté les deux mini-parties, 7-6 et 5-3. Mathieu Huard (2-2) et le nouveau capitaine Simon Dubois-Tiberghen (2-1) ont mené l’attaque des Prédateurs, les autres marqueurs étant Loick Bégin, William Gagnon, Olivier Gervais-Daigineault et Gabriel Lépine.

Rémy Champoux (7 buts sur 24 lancers dans le premier mini-duel) et Jacob Viens (4 buts sur 20 tirs) ont travaillé chacun durant 30 minutes.

Deux matchs contre Sant-Jérôme

Les Prédateurs disputeront leurs deux prochains matchs du Défi Bauer contre les Panthères de Saint-Jérôme, soit vendredi, le 18, dès 19h30, et deux jours plus tard, en après-midi, à l’aréna Rivière-du-Nord.