Les Prédateurs de Joliette ont remporté la première manche de leur série contre les Cobras de Terrebonne, en l’emportant 3-1 devant plus de 500 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin, le 30 mars.
Les deux équipes ont disputé un excellent match de hockey mais ce sont les locaux qui sont sortis vainqueurs de cette guerre d’usure.
Joliette a ouvert la marque à 11:58 de la première, durant un avantage numérique, sur un bon lancer de Christophe Chiasson qui a déjoué Alexis St-Amour Lachance.
Les Cobras ont répliqué avant la fin de la période par l’entremise d’Isaac Dalpé qui a marqué à 18:14.
Chiasson a inscrit le but victorieux en fin de deuxième engagement à 17:17 pour son deuxième de la rencontre. Robin Lévesque a complété le pointage, dans un filet désert, alors qu’il ne restait que 34 secondes à faire en troisième.
Les Cobras ont eu légèrement l’avantage au chapitre des lancers, 30-28, la victoire est allée à Rémy Champoux.
« Je suis content de la manière qu’on a travaillé ce soir. On est tombé avec des effectifs réduits tôt en première période mais les gars ont démontré beaucoup de caractère en donnant des mises en échec et en bloquant plusieurs lancers », a commenté après la rencontre, le DG et entraîneur-chef des Preds, Samuel Fortier.
Prochains matchs
La série se transportera à Terrebonne alors le deuxième match sera présenté le 1er avril dès 19 h 30. Le troisième affrontement aura lieu le lendemain soir à Joliette dès 19 h 30.