Les Prédateurs perdent un festival offensif

Photo courtoisie. Loick Bégin

Dans un match où 14 buts ont été marqués, les Prédateurs de Saint-Jacques ont manqué d’essence en troisième période pour s’incliner 8-6 à Princeville, contre le Titan, le 10 janvier dernier.

Loick Bégin a marqué l’unique but de la première période à 11:02 avec son quatrième de la saison. Justin Goudreau a cependant créé l’égalité à 6:30 du deuxième vingt, mais 18 secondes plus tard, Bégin redonnait l’avance aux Prédateurs. Les locaux ont cependant ajouté deux buts avant la fin de l’engagement soit ceux de William Vadnais et Alex Plamondon, pour rentrer au vestiaire en avance 3 à 2 après 40 minutes de jeu.

Princeville a marqué deux fois en 52 secondes, pour se donner une confortable priorité de trois filets. Mais Loick Bégin a inscrit son troisième de la rencontre pour réduire l’écart à 5-3. Après un but de Newbury pour les locaux, Gabriel Lépine a redonné espoir à Saint-Gabriel à 1:15 avec son deuxième de la campagne. Mais le Titan a ajouté deux autres filets pour mettre le match hors de portée pour les visiteurs. Samy Hudon-Rousseau (5e et 6e) a réussi un doublé dans la défaite. Sean-Mickeal Kalombo a terminé le match avec quatre passes.

À son premier départ avec les Prédateurs, le gardien Jean-Philippe Moquin a cédé huit fois sur 42 tirs alors Saint-Gabriel obtenait 39 lancers sur Philippe Larue.

Fin de la période des transactions dans la LHJAAAQ.

Par ailleurs, le directeur-gérant des Prédateurs a été très actif lors de la fin de la période des transactions de la LHJAAAQ, qui se terminait le 10 janvier dernier à midi.

Samuel Fortier a tout d’abord échangé le défenseur Félix Ouellet à Saint-Jérôme contre un choix de cinquième ronde en juin prochain. Saint-Gabriel a aussi obtenu le gardien Marc-Anthony Lambert des Shamrocks du West-Island contre un choix de septième ronde en 2020 et un de neuvième ronde en 2021. L’attaquant Jordan Rochon et le défenseur Alexis Legault, acquis quelques jours auparavant de Valleyfield, sont cédés à Gatineau contre des choix conditionnels de septième ronde en 2020 et de neuvième ronde en 2021.

Dans une transaction surprenante, le vétéran Anthony Morin a pris le chemin de Longueuil avec un 10e choix en 2020 et des considérations futures contre trois choix de repêchage (1er et 3e choix en 2020 et 1er choix en 2021). Contacté par le Lanauweb, Morin a dit avoir bon espoir de revenir au jeu d’ici la fin de la saison.

Enfin, les Prédateurs ont signé le gardien Jean-Philippe Moquin qui était agent libre. Âgé de 20 ans, Il évoluait avec Collingwood dans la OJHL. Il a maintenu une moyenne d’efficacité de .903 en 22 matchs.

« On est une bien meilleure équipe que le 15 décembre dernier lorsque la période des échanges s‘est ouverte. Nous avons obtenu plusieurs bons prospects et six choix de première ronde au prochain repêchage. On est très contents », a déclaré Samuel Fortier.

Prochain match

Les Prédateurs recevront le puissant Collège-Français de Longueuil, ce soir (15 janvier) dès 20 heures.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité