Les Cobras de Terrebonne ont remporté les deux premiers matchs de la série quart-de-finale contre les Prédateurs de Saint-Gabriel.
Après avoir remporté le premier duel, 4-2, le 19 mars, la troupe de Robert Dubuc a explosé avec cinq buts sans réplique en troisième période pour vaincre celle de Sébastien Renaud, 9-4, le lendemain soir.
Pourtant, les deux équipes étaient à égalité 4-4, au début du dernier vingt, après le neuvième but des séries de Félix Meunier et son deuxième du match. Mais les visiteurs ont marqué cinq fois en moins de neuf minutes, le gardien des Prédateurs, Kristopher Verreault, a connu une période difficile, lui qui était venu en relève à Olivier Chalifour en début de deuxième.
Saint-Gabriel avait ouvert la marque à 3:37, de la première, lorsque son capitaine Wayne Létourneau avait inscrit son premier des présentes séries. Mais Terrebonne a répliqué avec trois buts avant la fin de la période pour rentrer au vestiaire avec une avance de 3-1.
Anthony Morin a redonné espoir aux locaux avec son huitième dès la 61e seconde du second engagement. Huit minutes plus tard, Silas Mattawish double l’avance des Cobras, alors que quelques secondes plus tôt, un des leurs aurait dû être chassé pour avoir accroché. Les Prédateurs n’ont pas abandonné et Meunier, avec 1:18 à faire, a permis à la troupe de Sébastien de rentrer au vestiaire avec un recul d’un seul but après 40 minutes de jeu.
Les Cobras ont dominé 48-27 au chapitre des lancers. « Ce sont encore les petits détails qui ont fait la différence ce soir. C’est certain que c’est décevant car nous étions dans la partie jusqu’en début de troisième. Il faut maintenant absolument remporter le match de vendredi », a commenté Sébastien Renaud.
Malgré le triomphe convaincant, le directeur-gérant et entraîneur-chef des Cobras, Robert Dubuc était déçu. « Sur certains buts des Prédateurs, on a mal joué défensivement. Quand tu leur donne une occasion, ils en profitent », a souligné M. Dubuc.
Défaite à Terrebonne
Lors du premier duel, les Cobras avaient doublé les Prédateurs en l’emportant 4-2.
Anthony Morin a marqué le premier but de cette série à 6:42 de la première avec son septième. Mais les locaux ont répliqué deux fois avant la fin de la période grâce à Samuel Beck et Alexandre St-Louis.
Jérémy Léveillé a permis aux Cobras de se donner une avance de deux filets avec moins de cinq minutes à faire au deuxième vingt.
Samy Hudon-Rousseau a redonné espoir aux Prédateurs avec son troisième à mi-chemin en troisième, à 10:18, durant un avantage numérique. Mais 30 secondes plus tard, Jérémy D’Auray a marqué le but d’assurance pour les Cobras.
Malgré la défaite, Olivier Chalifour a été très solide en faisant face à un barrage de 51 lancers, Saint-Gabriel en a obtenu 26 sur Samuel Gagnon.
À venir
Le troisième match sera présenté à la Cité du Sport ce soir (22 mars), dès 19h30. Les deux équipes disputeront le quatrième affrontement, le lendemain à 20h, à l’aréna Familiprix.