Les Prédateurs de Joliette ont raté une belle occasion de prendre une sérieuse option sur une place en séries éliminatoires en subissant deux revers en 24 heures contre les Flames de Gatineau.
Le 3 février, la troupe de Samuel Fortier a tout d’abord été humiliée 7 à 0 au domicile des Flames, au Centre Sportif de Buckingham.
Les locaux ont complètement dominé la rencontre, prenant une avance de 3-0 après la première période et 5-0 après 40 minutes de jeu.
Étienne Yaccarini (4-2-1) a subi la défaite, cédant cinq fois sur 27 lancers, en 27 minutes, avant de céder sa place à Alexis St-Amour-Lachance au deuxième vingt.
Encore un mauvais début de match
Le lendemain soir, Gatineau a marqué deux fois en 55 secondes, à mi-chemin du premier engagement, en route vers un gain de 4 à 2, devant près de 450 spectateurs réunis au Centre Marcel-Bonin.
Après que les Flames aient pris l’avance 3-0 tôt en deuxième, les Preds ont connu un regain de vie en inscrivant deux filets avant la fin de la période, soit le 32e de Tristan Gagné et le sixième de Félix Gagnon.
La troupe joliettainne a été incapable de créer l’égalité au dernier tiers-temps, Wynston Iserhoff a complété la marque pour les visiteurs.
Joliette a été dominé 36-22 au chapitre des tirs aux buts, le revers est allé à la fiche d’Alexis St-Amour-Lachance.
En bref
Avec sa série de quatre défaites consécutives, les Prédateurs n’ont maintenant qu’une mince priorité de deux points, au 10e et dernier échelon de la LHJAAAQ donnant accès à une place aux séries. Les Flames ont cependant disputé une rencontre de moins que les joliettains.
Les protégés de Samuel Fortier disputeront deux parties locales en 24 heures, lors du prochain week-end, avec la visite du Cégep Beauce-Appalaches et la Côte-du-Sud.