Les Prédateurs ont tenu tête aux Cobras

Photo courtoisie Michel Maranda

Les Prédateurs de Saint-Gabriel reprenaient le boulot après une pause de neuf jours en rendant visite aux Cobras de Terrebonne, le 23 novembre, à la Cité du Sport.

La troupe de Sébastien Renaud a donné beaucoup de fil à retordre à la deuxième meilleure équipe de la LHJAAAQ  s’inclinant 4-3.

Les Prédateurs ont ouvert la marque à 7:00, de la première, lorsque Wayne Létourneau a inscrit son deuxième. 31 secondes plus tard, Samuel Dickner créait l’égalité pour les locaux. Mais Noah Corson a permis à Saint-Gabriel de rentrer au vestiaire avec une avance de 2-1 en réussissant son 12e à 18:35 durant un avantage numérique.

Un seul but a été réussi au deuxième vingt lorsque Charles Farmer a porté la marque 2 à 2 avec son 10e à 12:17.

Vincent Blanchette a redonné une avance d’un but aux Prédateurs en inscrivant son 18e à 3:05. Mais les Cobras ont répliqué avec deux buts en moins de quatre minutes, soit ceux de David Perreault (5:42) et de Félix Laniel (9:26) pour se sauver avec la victoire.

A son premier départ devant le filet de Saint-Gabriel, Olivier Chalifour a cédé quatre fois sur 33 lancers, les Prédateurs, qui subissaient un premier revers après une série de quatre victoires, en ont obtenu 45 sur Samuel Gagnon.

« On a connu une grosse première période mais on a eu petit relâchement en deuxième. C’est dommage de perdre le match sur une petite erreur de concentration. Malgré tout, je suis très content de la performance des gars », a commenté l’entraîneur des Prédateurs,

Le match que devait disputer Saint-Gabriel, à Gatineau, le 25 novembre, en après-midi, a été reporté à une date ultérieure en raison du mauvais temps.

À l’issue des matchs du 25 novembre, les Prédateurs sont 10e au classement général avec 23 points, dont 11 victoires, en 23 parties.

Nouveau gardien

Par ailleurs, le directeur-gérant des Prédateurs, Rémy Harrisson est allé chercher de la profondeur devant le filet en faisant l’acquisition du gardien Olivier Chalifour, des Forts de Chambly, contre deux choix au repêchage de 2019 et de 2020.

« Olivier va apporter de l’expérience. L’an dernier, il a aussi disputé six matchs dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec », a déclaré Harrisson.

Chalifour a connu un début de saison difficile avec les Forts, avec une fiche de seulement trois victoires et six défaites avec une moyenne de 5,40 buts alloués. En 63 matchs, en carrière, dans le junior AAA, il a remporté 23 gains contre 30 revers.

Prochains matchs

En raison du tournoi provincial peewee / bantam de Saint-Gabriel, les Prédateurs profiteront d’une longue pause de 12 jours.

Leur prochain match ne sera que le 5 décembre alors que la troupe de Sébastien Renaud rendra visite aux Panthères de Saint-Jérôme pour leur premier duel d’une séquence de trois en cinq soirs sur la route.

Saint-Gabriel sera de retour à l’aréna Familiprix, le 14 décembre, lors de la visite de Saint-Jérôme.