Les Prédateurs de Joliette ont mis à fin à une vilaine séquence de huit défaites en venant à bout du Phoenix de Montréal, 5 à 2, devant 512 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin, le 1er mars.
Le capitaine joliettain, Fabrice Champoux, a été le seul à s’inscrire au pointage en première période, avec son huitième à 14:47.
Les visiteurs ont marqué deux fois au deuxième engagement pour rentrer au vestiaire avec une avance de 2-1 après 40 minutes de jeu.
Le dernier vingt fût nettement à l’avantage des Preds qui ont inscrit quatre filets soit le septième et le huitième de Louka Pauzé, le quatrième de Nicolas Lamothe et le 11e de Malik Thibeault-Boisvert.
Le triomphe est allé à Alexis St-Amour-Lachance (6-22-1-2) qui a fait face à 32 tirs contre 30 pour son vis-à-vis montréalais.
Cinglant revers à Montréal
Le lendemain soir, les Prédateurs ont connu une soirée à oublier en s’inclinant 8 à 1 contre les Rangers à Montréal.
Les locaux ont marqué sept buts sans réplique en deuxième et troisième période pour l’emporter.
La timide réplique joliettaine est venue de Kyle Bordeleau (4e). Les Rangers ont dominé 51-27 dans les tirs au but, l’échec est allé à la fiche d’Étienne Yaccarini (2-14).
Les Prédateurs disputeront leur dernier match de leur calendrier 2023-2024, le 8 mars, alors que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches seront les visiteurs.