Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont mis à une séquence de cinq défaites, le 20 février, en l’emportant 6-4 contre les Flames de Gatineau, devant environ 320 personnes à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.
Ce sont les Flames qui ont ouvert la marque par l’entremise de Félix Cloutier à 9:39 de la première. Les Prédateurs ont frappé deux fois 14 secondes grâce au 20e de Félix Meunier et le second de William Pagé (13:31 et 13:48). Tommy Roger portait le pointage à 3-1 avant la fin de la période avec son huitième.
Vincent Roy a réduit l’écart à un but à 2:39 du deuxième vingt mais Saint-Gabriel inscrivait deux autres filets avant la fin de l’engagement soit le sixième de Jacob Talbot et le deuxième de la soirée de Roger, c’était 5-2 pour les locaux.
Mathieu Cloutier a permis aux Flames de revenir dans le match avec son 24e à 9:15. Avec 71 secondes à faire, Anthony Morin a marqué dans un filet, c’était son 26e de la saison. Mathieu Jones a réussi le dernier but de la partie à 19:35.
Gatineau a dominé 41-28 au chapitre des lancers, Jason Ferrara a remporté un deuxième gain en trois décisions. Notons que Tommy Roger a récolté huit points dont six buts dans ces deux matchs.
Défaite à Longueuil
La veille, les Prédateurs ont connu un très mauvais début de match et se sont inclinés 9 à 6 contre le Collège-Français à Longueuil.
En effet, les locaux ont pris l’avance 5-1 après 20 minutes de jeu, l’unique marqueur dans cette période pour Saint-Gabriel étant Tommy Roger (4e).
Owen Stammer a augmenté l’avance de son équipe à 1:25 de la deuxième. Par la suite, les Prédateurs sont revenus dans la rencontre en marquant quatre fois, en moins de huit minutes, grâce à trois autres buts de Roger et le 18e de Félix Meunier, pour réduire l’écart à 6-5. Mais Jérémy Way-Gagnon inscrivait le septième filet du Collège-Français dans la dernière minute de jeu de cet engagement.
Au troisième vingt, Meunier a redonné espoir à Saint-Gabriel en y allant de son deuxième du match mais Longueuil a ajouté deux autres buts pour mettre la rencontre hors de portée pour leurs adversaires.
La défaite est allée à Kristopher Verreault qui a fait face à 49 lancers, les Prédateurs en ont obtenu seulement 17.
Fin de la saison régulière
Les hommes de Sébastien Renaud termineront la saison régulière en disputant trois autres matchs en autant de soirs. Granby et Chambly seront à l’aréna Familiprix, le 22 à 20h et le lendemain dès 19h00. Saint-Gabriel sera du côté de Montréal-Nord, le 24 février, dès 15