Les Prédateurs lessivent Gatineau

Photo courtoisie

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à une séquence de trois défaites en écrasant les Flames de Gatineau 9 à 3, devant 310 spectateurs réunis à l’aréna Marcel-Bonin, le 22 octobre.

Le match s’est joué au troisième engagement alors que la troupe de François-Olivier Parent a explosé avec six buts sans réplique.

Les visiteurs avaient ouvert la marque à 6:53 de la première, grâce à Colin Ratt. Les Preds ont répliqué avec deux filets avant la fin de la période, par l’entremise du troisième de Malik Thibeault-Boisvert (à 16:57) et le cinquième de Samuel Rebello (à 17:27).

Thibault-Boisvert a inscrit son deuxième de la rencontre à 10:02 du deuxième vingt, mais Gatineau a marqué deux fois pour créer l’égalité 3-3 après 40 minutes de jeu.

Joliette s’est payé la traite en troisième en ajoutant six filets soit les deux premier de la saison d’Anthony Gagnon, le premier de Fabrice Champoux, Jacob Robert et Ali-Samuel Dusablon et du troisième de la soirée de Thibault-la 29Boisvert.

Pour une des rares fois depuis le début de la saison régulière, les Preds ont doublé l’adversaire au chapitre des tirs au but, 44 à 20, la victoire est allée à Alexis St-Amour-Lachance.

Défaite à Valleyfield

Deux jours plus tôt, Joliette s’était incliné 6-3 contre les Braves à Valleyfield.

Émeric Jeannonne a donné les devants aux visiteurs avec son deuxième à la 29e seconde. Justin Boisselle a a créé l’égalité à 11:32.

Les Braves ont mis le match hors de portée à leurs adversaires en inscrivant cinq buts sans réplique. Christophe Babin (4e) et Samuel Rebello ont été les autres buteurs pour les Preds qui ont été dominés 40-27 dans les lancers.

Méga-transaction

Les Prédateurs ont réalisé une méga-transaction, quelques heures avant la rencontre contre Gatineau, en envoyant leur meilleur pointeur, Pierrick Brousseau, et un choix conditionnel de 6e ronde en 2025 aux Cobras de Terrebonne en retour de l’espoir Isaac Juneau, de l’attaquant de 17 ans Alexis Cuttaia, du défenseur de 19 ans Nicolas Gonthier-Gravel et d’un choix de 4e ronde 2024

« Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous voulions échanger Pierrick, mais des circonstances ont fait en sorte que nous en sommes arrivés là. Il était avec les Prédateurs depuis ses débuts à 17 ans et nous espérerions qu’il joue toute sa carrière junior chez lui, à Joliette. Par contre, en retour, nous sommes heureux de recevoir plusieurs éléments qui vont nous aider à court, moyen et long terme », a déclaré le directeur-gérant de l’équipe joliettainne, Marc-André Houle.

« Isaac est un défenseur droitier, mobile qui évolue présentement avec Esther-Blondin au M18AAA. Avec l’échange d’Alexis Boyd il y a quelques semaines, nous voulions ravoir sur notre liste de protection un défenseur du même style et du même âge. Pour ce qui est d’Alexis, c’est un joueur que nous avions haut dans notre liste en vue du dernier repêchage, mais nous n’avons jamais eu la chance de le sélectionner puisque les Cobras l’avait protégé au repêchage territorial. À seulement 17 ans, il pourra jouer longtemps pour les Preds. Nicolas est un vétéran défenseur dans la ligue et nous voulions se renforcir à cette position, en plus que nous avons seulement 2 droitiers. Il est un défenseur à caractère défensif n’ayant pas peur du jeu physique », a poursuivi l’homme de hockey.

Cette semaine

Les Preds seront du côté de Granby, le 27, pour y affronter l’Inouk avant de recevoir, le lendemain soir, les Cobras de Terrebonne.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité