Les Prédateurs de Joliette représentent l’équipe de l’heure dans la LHJAAAQ avec leur séquence de six victoires consécutives.

La troupe de Samuel Fortier est allée vaincre les Panthères à Saint-Jérôme et les Cobras à Terrebonne au cours des derniers jours.

Contre les Panthères, le 13 octobre, Joliette a inscrit un gain convaincant de 5 à 1. Il a fallu attendre en début de deuxième pour voir Pierrick Brousseau donner l’avance aux visiteurs à 5:37 avec son second de la saison. Mais un peu plus de deux minutes plus tard, Guillaume Legault créait l’égalité à 7:47 durant un avantage numérique.

Les Prédateurs se sont assurés de la victoire en marquant quatre fois au dernier vingt, grâce au deuxième de Robin Lévesque (à 0:35) et Jérémy Bérubé (4:14), le 11e d’Alexis Bolduc (7:39) et le 7e de Loick Bégin (13:27), les deux derniers buts étant inscrit avec l’avantage d’un joueur.

Les joliettains ont dominé 36-23, Rémy Champoux a remporté son quatrième gain en sept décisions.

Gain en prolongation à Terrebonne

Les Prédateurs étaient les visiteurs deux jours plus tardà la Cité du Sport pour y affronter les Cobras et c’était la première visite des hommes de Samuel Fortier à Terrebonne en 2021-2022.

Le première période a été difficile pour les deux équipes, alors que le jeu n’est pas à point, aucune des deux formations ne prend le dessus.

En deuxième, trois buts sont marqués dans les cinq premières minutes, alors que les Cobras profitent d’un double avantage numérique et prennent une avance de 2-0 grâce à des filets de Samuel Ritchie et Steven Fournier. Mais les visiteurs réduisent l’écart peu de temps après grâce au troisième de Victor Gaudreau, sans aide, à 5:12.

En troisième, les Prédateurs ne perdent pas de temps et peu après la première minute de jeu, William Gagnon égale la marque qui persistera jusqu’à la fin de la période.

À mi-chemin dans la prolongation de 5 minutes, Alexis Bolduc a donné la victoire aux Prédateurs avec son 12e de la saison à 2:31.

Photo Guy Latour

Durant cette rencontre, on a senti la rivalité augmenter d’un cran puisque plusieurs escarmouches ont éclaté après les coups de sifflet des officiels.

Joliette a dominé 38-23 dans les lancers, Rémy Champoux a été le gardien victorieux.

La troupe de Samuel Fortier poursuivra sa séquence sur la route en s’arrêtant à Longueuil et St-Georges-de-Beauce, au cours du prochain week-end.

(Avec la collaboration de Daniel Chamberland)