Les Prédateurs de Joliette étaient de retour devant leurs partisans, le 29 octobre, après une série de cinq rencontres sur la route.
Dirigés exceptionnellement par André Lachance, en raison de l’absence de Samuel Fortier, parti en Finlande pour le championnat mondial de hockey balle, les joliettains ont remporté une belle victoire de 3-1, sur les Flames de Gatineau, devant une excellente foule 467 spectateurs.
Les locaux ont connu une excellente première période, prenant l’avance 2-0 grâce au quatrième de Victor Gaudreau (à 5:39) et le huitième de Christophe Chiasson (à 13:50).
Au deuxième engagement, Félix Abraham, alors que les Prédateurs étaient en infériorité numérique, s’est retrouvé fin seul devant Alexandre Marchand, pour enfiler son cinquième et porter la marque à 3-0.
Le jeu est devenu très robuste au cours de cette période alors que de nombreuses pénalités ont été décernées par les officiels. Félix Abraham et Olivier Archambault, des Prédateurs, ont même engagé le combat contre Yan Boyer et William Dagenais. Les quatre joueurs ont été expulsés de la partie.
«Un match, comme ce soir, c’est une expérience pour les gars. Ça frappait et Gatineau donnait beaucoup de coups de bâton. C’est dur mentalement, mais ça les prépare aussi pour le hockey des séries», a commenté André Lachance à l’issue de la victoire.
Jakob-Dylan Flamand, de la Manawan, a évité le jeu blanc des perdants, en marquant son cinquième à 6:52 du dernier tiers temps.
Gatineau a dominé 38-35 dans les lancers, Rémy Champoux a été très solide, enregistrant son sixième gain en 11 sorties.
Cette semaine
Les joliettains disputeront deux rencontres en 24 heures, cette semaine, en se rendant tout d’abord à Valleyfield, le 4 novembre, pour y affronter les Braves. Le lendemain, dès 19 h 30, les Preds accueilleront les Panthères de Saint-Jérôme, au Centre récréatif Marcel-Bonin.