La Ligue de hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a annoncé, en fin d’après-midi, le 24 septembre,  que le Défi Bauer sera mis sur pause, le temps d’évaluer la situation au Québec.

« Notre priorité continue d’être la sécurité des joueurs, du personnel, des arbitres, des commanditaires et de nos partisans, dit Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. Nous allons nous assurer que tout ce monde est bien en sécurité avant de reprendre le chemin de la patinoire».

La veille, la Direction du loisir et du sport du Ministère de l’Éducation a décidé de réduire le nombre de spectateurs dans un aréna à 50 personnes maximum.

« Il y actuellement trop de consignes différentes qui sont émises par la santé publique et les villes. Actuellement, on ne peut garantir la sécurité des joueurs sur la glace. Chaque ville de ligue a des consignes différentes », a pour sa précisé Jean-François Champoux, président et gouverneur des Prédateurs de Joliette.

C’est donc dire que les deux matchs que les Prédateurs devaient disputer ce week-end contre à Terrebonne et contre Montréal-Est, à domicile, sont annulés.

Le circuit Figsby attendra des mesures plus définies de la part de l’Agence de la santé publique, de Hockey Québec et du Ministère de l’Éducation via la Direction du Loisir et du Sport pour aller de l’avant.

Aucun cas de COVID-19 n’a été répertorié parmi les joueurs, personnel ou tout autre membre de la Ligue de hockey junior AAA depuis l’ouverture des camps d’entraînement à la mi-août dernier.