Les Prédateurs de Joliette seront des prochaines séries éliminatoires de la LHJAAAQ.
À la suite de la défaite des Flames de Gatineau, 8-2, contre Beauce-Appalaches, le 5 mars, la troupe de Samuel Fortier sera de la danse du printemps.
Les joliettains avaient pris une sérieuse option, la veille, grâce à un gain de 4-3 contre les Rangers de Montréal-Est, devant 423 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin.
Émile Gagné a donné l’avance aux locaux à 9:34 de la première période, avec son 13e de la saison. Avec son 17e, Alexis Bolduc a doublé la priorité des Preds, aussi en supériorité numérique, à 5:30 du deuxième engagement. Les Rangers ont cependant répliqué deux fois à 11:28 et 16:29, c’était l’égalité 2-2 après 40 minutes de jeu.
William Gagnon a inscrit le troisième filet de Joliette à mi-chemin de la troisième, William Gemme a cependant forcé la prolongation en marquant à 14:57.
C’est Pierrick Brousseau qui a joué les héros à 2:41 du surtemps, avec son 24e. Les visiteurs ont dominé 34-27 dans les tirs au but, le gardien victorieux fût Alexis St-Amour-Lachance.
Les Prédateurs s’écroulent à Valleyfield.
Le 2 mars, la formation joliettaine a laissé filer une avance de 2-0 après huit minutes de jeu pour s’incliner 6 à 2, à Valleyfield, contre les Braves.
Malik Thibault-Boisvert (11e) et William Gagnon ont touché la cible pour les Prédateurs. Dans la défaite, St-Amour-Lachance a fait face à un barrage de 50 lancers contre 32 pour son vis-à-vis, Jasmin Simon.
En bref
Il ne reste que quelques jours à la saison régulière de la LHJAAAQ, et les Prédateurs ne connaissent pas encore son adversaire pour le premier tour, une très courte série 2 de 3, cela pourrait être Valleyfield, Côte-du-Sud ou Montréal-Est. Cette première ronde aura lieu entre le 12 et le 15 mars. Il est déjà assuré que le second duel sera présenté à Joliette, le 14 mars, dès 19 h 30.
Les protégés de Samuel Fortier joueront un dernier match avant les séries, le 10, avec la visite des Panthères de Saint-Jérôme, à compter de 19h30.